Le Vestiaire des Copines voit la vie en douceur. Et si, c’était le secret du bonheur ? Avec l’arrivée des températures automnales, on craque complètement pour les matières fluides et rassurantes dénichées par Fanny Zitouni. Une touche d’élégance à la française et un soupçon de folie… Cet automne, portez ce qu’il vous plaît ! La Petite Etoile, Laure + Max, MSCH et même Grace & Mila… De gauche à droite, les collections capsules de la boutique nous emportent. Notre coup de cœur ? La déclinaison engagée signée Anouk & Ninon pour Octobre Rose. Vous n’avez pas eu le mémo ? On vous emmène : direction Coulommiers.

Le Vestiaire des Copines, c’est quoi ? Pour vous proposer des collections qui sortent de l’ordinaire, Fanny Zitouni flâne aux quatre coins de la région parisienne pour nous dénicher des créations originales (et françaises). Vous avez bien profité des chaleurs estivales ? La fête est finie ! Il faut désormais sortir ses plus belles pièces de saison. Vous avez envie de vous faire plaisir ? Quelques petites pépites se cachent dans les rayons… « On va être sur des jolies mailles chez Art Love, on continue à avoir des sequins… Le sequin est très tendance, cette année, chez Laure et Max. On va avoir de la jupe en vinyle, on va avoir de jolis manteaux, de belles couleurs terracotta (mais aussi vert pastel). On est sur une transition toute douce vers l’automne. » En boutique, les matières fluides prédominent dans toutes les tailles allant du XS au XL. « Le terracotta est très à la mode, on a beaucoup décliné autour de cette couleur là. » Il est grand temps de laisser votre veste en jean ou vos chemises au placard… Sortez des pièces plus chaudes pour affronter les températures en baisse ! « On va retrouver des textures velours qui reviennent en force (chez La Petite Etoile), des jeans qui vont être déclinés en velours, de la petite côte et de la grosse côte. On a toujours la tendance seventies qui perdure. Dans ce cadre là, on va avoir de très belles choses à proposer. » Fanny a piqué votre curiosité ? Elle vous accueille avec le sourire dans sa boutique à Coulommiers, au 25 rue de la Pêcherie.

Fanny Zitouni, fondatrice du Vestiaire des Copines, est au micro de Crazy Radio

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Pas de panique, Fanny, Sandy, Lyana et Carla nous conseillent ! En boutique, on retrouve du prêt-à-porter de qualité pour tous les budgets. La marque préférée des habituées ? L’indétrônable Cabaïa ! « C’est la grosse implémentation d’automne qui va être cadencée chaque mois. On va en recevoir énormément… C’est une marque qui a énormément de succès en boutique. Cette année, on va avoir des matières comme le pilou-pilou qui vont être déclinées, les velours, les petites côtes et les grosses côtes dans des couleurs différentes. Malgré la saison, on va garder des couleurs très fraîches ! » Sacs à dos, sacs de voyage ou même nano bag… Il y en aura dans toutes les tailles ! « Ils ont travaillé sur de très jolis motifs sur cette saison. Il y aura toujours les trousses de toilettes, on va avoir les bonnets (en octobre). On va avoir une grosse implémentation de chaussettes, elles sont hyper bien accueillies en boutique. » Les fameuses chaussettes qui peuvent s’attacher au lavage… Une petite révolution !

Mon petit coup de cœur ? C’est l’engagement solidaire du Vestiaire des Copines ! GIRL POWER ! L’année dernière, c’est dans le plus grand secret que la totalité des bénéfices des tee-shirts dénichés par Fanny Zitouni ont été reversés à lutte contre le cancer du sein. Cette année, les habituées du Vestiaires des Copines pourront toutes participer à ce mois de sensibilisation au cancer du sein. « Nous sommes très fières. On a travaillé sur un projet pour Octobre Rose, c’est un tee-shirt à 39 euros. Il y a quatre modèles différents avec ‘Forte et fragile’ indiqué sur chaque tee-shirt (en paillettes, en velours). Il faut venir les découvrir et participer activement à la cause. 10% de la somme est reversée à la Ligue contre le cancer. » Un tee-shirt pour faire avancer la cause ? Chaque geste compte ! « On travaille dans l’univers de la femme, on rencontre beaucoup de femmes, c’est une cause qui nous tient à cœur. On peut toutes être touchées par la maladie où on l’a toutes peut-être déjà été. La lutte a besoin de nous, même à notre petite échelle. » En boutiques, quatre femmes nous conseillent quotidiennement. S’engager pour Octobre Rose ? Une évidence pour toute l’équipe ! Pour rappel, un cancer du sein décelé rapidement peut garantir une guérison totale (dans neuf cas sur dix) sans avoir à subir de traitement lourd. Mieux vaut prévenir que guérir !

« L’idée, c’est vraiment d’investir dans des pièces ‘plaisir’. On n’est pas sur une expérience shopping en masse. Notre but, c’est vraiment de proposer de jolies pièces dans de jolies matières. » A Coulommiers, les filles vous accueillent chaleureusement du lundi au dimanche à Coulommiers (25 Rue de la Pêcherie). Alors, vous n’avez plus d’excuses… N’hésitez plus à passer la porte du concept-store !