Et si on redécouvrait les aventures de Madame Bovary? Avant sa parution en 1857, le roman de Gustave Flaubert a subit de nombreuses révisions de la part de son auteur, pendant cinq ans. Une oeuvre qui est mise à l’honneur le samedi 14 mars 2020 à Tancrou.
Après avoir lu le quotidien d’Emma Bovary… il est grand temps de voir sur scène le point de vue de son époux, Charles Bovary. Longtemps considéré comme inférieur à sa femme, il est considéré dans la pièce, comme un homme tumultueux. Incarnés par André Salzet, les personnes du roman deviennent humain.
Lorsque Charles Bovary épouse Emma, bercée par ses illusions romanesques, elle cherche à échapper à sa nouvelle vie. Le destin tragique du couple créé par Gustave Flaubert, est brossé avec ironie. A la fin de la pièce, une rencontre avec André Salzet sera possible autour d’un verre.
Pour ne pas manquer la rencontre du samedi 14 mars 2020 à 20h30, salle J.Delorme, n’hésitez pas à contacter le Pays de l’Ourcq au 01.60.61.55.00 ou par mail à culture@paysdelourcq.fr .