Né en 1909, Le CS Meaux, est à une bonne place du football amateur, puisqu’il s’apprête à faire ses débuts en National 3, (le 3ème niveau amateur en France). Malgré l’interruption de la saison pour cause de coronavirus, l’équipe de Samir Salah a réalisé une année presque parfaite en terminant à la première position de leur poule de Régional 1. Ils devancent ainsi St Denis et ont validé leur montée en national 3 pour la saison 2020-2021.
L’équipe a donc pu se préparer à une nouvelle saison de football… après l’arrêt précipité des championnats à cause du Covid-19. Avec la reprise du championnat, ils auront à cœur de débuter de la plus belle des façons face à Aubervilliers, ce 29 août 2020. On peut aussi se réjouir des nombreuses prolongations de contrats et de l’arrivée d’une recrue prometteuse… Ancien joueur de Ligue 1 et Ligue 2, Issa Baradji est arrivé cet été au CS Meaux, ce qui annonce une belle saison en perspective.
Et puis, les supporters du CS Meaux pourront, pour la première fois, regarder les matchs de leur équipe sur une plateforme en ligne. Cette année, la Fédération Française de Football et la société luxembourgeoise Fuchs Sport ont annoncé un partenariat pour diffuser les matchs. De quoi réjouir les supporters qui ne pourront peut-être pas aller au stade pour soutenir leur équipe!
On a tous hâte de les retrouver sur un terrain et de pouvoir à nouveau les encourager… Nous leurs souhaitons une bonne saison à eux!
Deux joueurs de l’équipe touchés par le coronavirus.
Après un premier cas détecté mercredi 19 août 2020, au sein de l’effectif, toute l’équipe et le staff du CS Meaux, ainsi que les dirigeants ont été testés, révélant un deuxième cas chez les joueurs. Placés en quatorzaine, tous deux seront absent pour la rencontre face à Aubervilliers ce week-end, ainsi qu’un troisième joueur, testé lui négatif, mais dont la femme est porteuse du virus.