Les marchés nocturnes de Courtry vont continuer à nous ravir jusqu’au 30 octobre 2020. C’est à l’Espace Jacobsen que vos commerçants vous accueillent de 17h à 20h, pour découvrir leurs produits. Du miel aux macarons, des bières artisanales aux burgers et même du textile aux plantes, votre bonheur se cache forcément à Courtry.
Xavier Vanderbise, maire de Courtry, a tenu à rappeler l’importance de ce rendez-vous. « L’animation de la ville est, pour moi, l’une des priorités, parmi tant d’autres… et c’est important d’avoir ses endroits où on peut venir échanger. Les gens viennent bien sur consommer, notamment pour le vendredi soir. Mais ils viennent aussi se rencontrer, discuter, et c’est important, encore plus, dans cette période. »
Une ville attractive et dynamique, que le maire a souhaité avec de nombreuses animations. « Il y a plein d’évènements, dans tous les domaines. Le salon du bien-être, dans quelques semaines, le salon du chocolat, à la mi-novembre… et bien sur les traditionnels marchés de Noël. En matière culturelle, on recevra, le 5 février 2020, l’humoriste Viktor Vincent et du 5 au 6 mars 2020, Chantal Ladesou. Pour une petite ville de 6700 habitants, on a maintenant des artistes qui sont dans de grandes salles parisiennes. » Pour d’ors et déjà réserver vos places, vous pouvez vous rendre sur le site de la mairie.
Une vie culturelle qui s’affirme à Courtry, avec notamment l’arrivée des mardis cinématographiques. « A partir du 5 janvier 2021, les premiers mardis de chaque mois, nous aurons désormais le cinéma. En journée, pour nos scolaires, en fin d’après-midi, pour nos séniors et en soirée pour le grand public. (…) C’est le grand dessin-animé des fêtes de fin d’année, Soul, qui devrait marquer l’ouverture de notre rentrée cinématographique. »