La Seine-Saint-Denis est passée en zone d’alerte maximale. Bars, restaurants, regroupement de personnes… Diverses mesures ont été prises. Au niveau sportif, la Covid-19 perturbe la saison du Handball Club Livry-Gargan.
Malgré le contexte sanitaire le Handball Club de Livry-Gargan s’est adapté afin de commencer la saison sereinement. Thomas Sainte Thérèse, membre du comité de direction du club s’exprime sur le début de saison : « Le handball club de Livry Gargan a repris ses activités au mois d’aout 2020, évidement en respectant les différentes mesures sanitaires pour permettre à nos licenciés de pratiquer le handball à Livry Gargan en toute sécurité. »
Après le report du début de championnat, les nouvelles restrictions sanitaires changent les plans du HBC Livry Gargan. Gymnases accessibles uniquement aux mineurs, annulation ou report de match … Le club francilien se retrouve dans une situation délicate : « Alors évidemment avec les dernières mesures, nous avons dû nous adapter, notamment pour nos collectifs seniors qui ont subi quelques restrictions dans leur pratique mais en revanche au niveau de nos jeunes donc de nos collectifs qui comportent des licenciés de moins de 18 ans, à ce niveau nous n’avons pas de difficultés. Les activités, les entrainements, les matchs ont pu reprendre normalement entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre »
L’équipe de nationale 1 souffre de ces dernières annonces… Dans les régions hors zones d’alertes maximales, les matchs et les entrainements ont bien lieu. Le HBC Livry se retrouve confronté à deux situations : le report des matchs ou le maintient des matchs mais avec des joueurs qui n’ont pas pu s’entrainer.
Enchainement des rencontres, programmation en semaine… Les reports de matchs compliquent la saison. Après le report du match de nationale 1 contre Granville, c’est au tour de la rencontre face à Hazebrouck d’être reportée au mercredi 11 novembre 2020. Face à cette situation, le Handball Club de Livry-Gargan a publié un communiqué, s’opposant à ce report jugé injustifié. Vous pouvez retrouver ce communiqué juste ici.