Chaque année, les Français se mobilisent pour une cause qui touche les femmes comme les hommes… le cancer du sein. Et à l’occasion du mois d’octobre, de nombreuses municipalités et associations se rassemblent pour sensibiliser à l’autopalpation, une manipulation qui permet de détecter un défaut dans le sein. Marches solidaires, yoga géant et même tombola… ils sont nombreux à s’être mobilisés malgré la crise sanitaire. Le but? Récolter des fonds pour permettre à de nombreux malades de se soigner.
Direction la Seine-Saint-Denis. Le samedi 17 octobre 2020, c’est au Raincy que des bénévoles et des élus se sont rassemblés autour d’une collecte solidaire, afin de faire don des recettes récoltés à l’association Le Ruban rose. Grâce à la vente de pâtisserie, ce sont au total, plus de 330 euros qui ont été recueillit par les participants. Nicolas Rondpierre et Nicolas Cuadrado, conseillers municipaux pour la ville du Raincy à l’initiative de ce projet, ont exprimé leur fierté en se déclarant « Très heureux de la mobilisation exceptionnelle des Raincéens« .
En seulement 1H30, l’ensemble des pâtisseries confectionnées par les bénévoles ont été intégralement vendues. Les deux conseillers d’oppositions espèrent que cette initiative sera reconduite l’année prochaine avec le soutien de l’équipe municipale.