Acheter près de chez vous, c’est aider vos artisans. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux artisans ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos artisans du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Abracadabra 77.
Un relooking moderne. Quand un meuble qui a une valeur sentimentale s’abîme, on ne peut se résoudre à s’en débarrasser. Alors pourquoi pas lui donner une seconde vie? Abracadabra 77 propose de faire revivre vos meubles grâce à la patine à l’huile. En les remettant au gout du jour et en les revisitant, vous allez apprendre à redécouvrir vos objets du passé. Des pièces uniques confectionnées avec toujours plus de style par Karine Brunet.
La passion de l’artisanat. Avant de se lancer dans cette belle aventure, Karine Brunet a fait de nombreuses formations pour découvrir : la patine à l’huile. « L’entreprise a maintenant huit ans, j’ai toujours été passionnée par la déco donc suite à une reconversion professionnelle, c’était évident de travailler dans la déco. Donc, j’ai fais quelques formations notamment pour me former à la patine à l’ancienne. Donc, ça fait maintenant huit ans, que je restaure des meubles et objets anciens. » Quelque unes de ces créations sont à retrouver sur Mon Shopping Créçois.
Un style unique au service de la patine à l’huile. Si vous avez besoin de relooker votre meuble, Karine le rénove selon vos envies. Côté création, l’artiste a son propre style qui a déjà séduit les petits comme les plus grands. « J’ai deux styles qui se dégagent vraiment : le côté shabby chic, un peu romantique et campagne, et le côté vintage, un peu industriel. (…) Je travaille de la patine à l’huile. C’est de l’huile de lin que je mélange avec des pigments naturels, que je dose comme je le sens, et donc je l’applique sur le meuble (…) l’huile de lin nourri le meuble et le protège. » explique Karine Brunet.
Abracadabra 77, de la création à la rénovation. Chaque pièce que travaille Karine Brunet, pendant plusieurs heures, est une pièce unique. « J’ai une partie meubles donc ça peut être des tables, des guéridons, des buffets, des commodes, des petites comme des grosses pièces. Et donc, j’ai une partie aussi décoration avec des décorations pour la maison et le jardin : les lampes, les miroirs et plein de petites choses. (…) J’ai aussi un côté vente et restauration, je travaille donc avec des associations comme Emmaüs (…) Des gens me confient leurs meubles pour pouvoir les restaurer et les relooker. »
Besoin de restaurer vos vieux meubles? N’hésitez plus à contacter Karine Brunet, pour assister à un avant-après spécial Abracadabra 77. « Quand les jours seront un peu meilleurs, vous me retrouvez un peu sur les expositions de la région, le marché artisanal de Quincy-Voisins (une fois par mois) et sur des évènements comme les marchés de Noël et les foires. » espère Karine Brunet.