Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Mon Comptoir Inattendu.
Une boutique dans l’air du temps. Le concept du Comptoir Inattendu, c’est quoi? Le projet est de proposer aux curieuses et aux curieux de découvrir les formules du midi après avoir essayé quelques vêtements et accessoires. « On s’est dit : il faut qu’on créé un lieu à notre image dans lequel on aimerait se retrouver. Et c’est comme ça, qu’est née cet endroit hybride, ce concept store, parce qu’on en fréquentait sur la région parisienne (…) Et on s’est dit, qu’il n’y avait pas de raisons pour que dans nos contrées, on ait pas ce genre d’espaces (…) Au Comptoir Inattendu, on y retrouve du partage et de la convivialité. » explique Sylvia Le Bourhis.
Le concept du bien-être. Pour Sylvia Le Bourhis et Emmanuelle Martin ouvrir leur concept store était l’occasion de créer un endroit cocooning. Si à cause des restrictions sanitaires, l’espace restauration est actuellement fermé, Emmanuelle Martin vous propose régulièrement des box gourmandes, n’hésitez pas à suivre les nouvelles annonces, juste ici. Quand à la partie essayage, la découverte des vêtements à fabrication française est toujours ouverte aux Créçois dans une ambiance bienveillante.
Un espace chaleureux. En passant les portes du Comptoir Inattendu, à Crécy-la-Chapelle, on découvre des vêtements, majoritairement pour les femmes, qui sont sublimés dans un espace atypique. « Ils arrivent dans un lieu qui est vécu comme étant bienveillant avec une petite dominance de zénitude : de part sa structure et de part sa décoration. (…) On accueille aussi des expositions d’artistes divers et variés puisqu’on va flirter avec de la photo, du dessin et des choses plus numériques… et c’est très sympa ! La boutique évolue en fonction de ce qui nous est proposé et ce sont souvent des artistes locaux (…). » décrit Sylvia Le Bourhis.
Le Comptoir Inattendu, du Made in Crécy-la-Chapelle. L’incontournable du concept store est sans doute la collection d’Anouk et Ninon, qui signe des vêtements 100% Créçois. A retrouver sur la plateforme Mon Shopping Créçois. « On a des écharpes, des choses qui sont surprenantes, on a des bijoux qui sont cachés dans des œufs de poules (…) L’inattendu est au rendez-vous, à la fois dans ce qu’on y trouve à l’intérieur mais aussi dans nos rencontres avec les clientes qui deviennent nos petites bulles d’oxygène et au-delà de la chaleur des produits qui est proposée, c’est aussi la chaleur humaine qui radie dans cette boutique. »
Des créateurs qui font de l’art. Faire découvrir des produits uniques, l’ambition payante du Comptoir Inattendu. « L’idée est proposer du Made in France, c’est notre crédo. (…) L’idée est d’aller vers quelques petits créateurs qu’on affectionne tout particulièrement (…) On va retrouver des gens qui sont attachés à la poésie comme la Fourmi Rouge (…) qui travaille sur les peintres qui ont traversé cette ville et qui vont jusqu’à ramasser des galets sur la Plage Rouge dans lesquelles, elle va incruster des pierres (…) On les trouve au fil de nos rencontres, de nos vacances, de nos périples et on a plaisir à les faire rentrer dans la boutique pour les faire découvrir. (…) » exprime Sylvia Le Bourhis.
A l’approche des fêtes de fin d’année, vous avez l’occasion de faire plaisir à vos proches… alors, pourquoi pas, leur faire découvrir l’inattendu? Entre les boules de Noël personnalisées et les accessoires épurés, le bonheur se trouve forcément auprès du Comptoir Inattendu.
Découvrez l’univers de Sylvia Le Bourhis et Emmanuelle Martin, à la Place du Marché, du mercredi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h.