Suite à la crise sanitaire du Covid-19, le télétravail s’est imposé dans le quotidien des français. Les tickets restaurants ce sont donc accumulés, parce que les employés ont privilégié les repas à la maison plutôt que de se rendre dans des brasseries ou des restaurants pendant leur pause-déjeuner. Mais, pas de panique vous ne perdrez pas vos chèques restaurants !
Le Ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a annoncé ce vendredi 4 décembre 2020, sur BFMTV, que la validité des tickets restaurants 2020 serait prolongée jusqu’au 1er septembre 2021, alors qu’ils auraient dû être périmés fin février 2021.
« Ça va permettre de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs » a ajouté le ministre alors que ces établissements resteront fermés jusqu’au 20 janvier 2021, au moins. « Si je dis jusqu’au 1er septembre c’est tout simplement pour qu’ils puissent aussi être utilisés pendant l’été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu’on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants » explique Bruno Le Maire.