La crise sanitaire affecte les cérémonies de vœux. Tous les ans, les maires de nos communes seine-et-marnaises, nous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année à venir, lors d’une cérémonie. Cette année, pour des raisons évidemment liées à l’épidémie du coronavirus, ils sont nombreux à vous avoir souhaité le meilleur via leurs réseaux sociaux.
Dans l’agglomération Paris Vallée de la Marne, Guillaume Le Lay-Felzine, Maire de Torcy, a tenu à vous adresser ces meilleurs vœux pour l’année 2021.
Une année 2020 marquée par la Covid-19. Pour cette nouvelle année, le Maire de Torcy espère que les Torcéens et Torcéennes garderont espoir. « On a eu des fêtes de fin d’année remarquable sur Torcy, c’était important. Donc ce qui est intéressant c’est de garder l’espoir, avec surtout la volonté d’avancer et de se protéger. (…) Au delà de la santé qui est prioritaire, il y a les conséquences économiques et sociales qui sont en jeu aujourd’hui, et pour lesquelles, j’ai beaucoup d’inquiétudes. (…) La question est : quand est-ce qu’on revit normalement? L’année 2021 est essentielle à ce niveau là. » nous confie Guillaume Le Lay-Felzine.
A Paris Vallée de la Marne, deux centres de vaccination accueillent chaque jour des volontaires, à Chelles et Pontault-Combault. Un troisième centre de vaccination pourrait voir le jour dans les semaines à venir.