Quel avenir pour le camping Le soleil de Crécy ? Après de nombreuses polémiques et une procédure judiciaire, le camping de Crécy-la-Chapelle s’apprête à renaître. En lançant l’appel à projets avec un cahier des charges précis, la municipalité espère trouver un repreneur qui a le soucis du tourisme local. « Le principe est qu’on trouve un repreneur qui nous propose un projet qualitatif tourné autour de la nature, mais aussi autour du savoir local. On veut un camping local qui fasse fonctionner les activités commerçantes, artisanales et agricoles locales. » précise Bernard Carouge.
Un pôle touristique d’hébergement de plein air pour les touristes. Pour faire de ce camping, un atout touristique sur le territoire, le repreneur aura deux options : louer le camping ou l’acheter. « J’ai réuni l’ensemble des élus, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, parce que c’est un sujet important. Il est ressorti de l’ensemble des élus qu’il était préférable de faire une double consultation : une offre qui soit simplement en location (quelqu’un qui loue le site avec un paiement de loyer) (…) et la deuxième offre est de vendre le site (avec un camping sur les périodes touristiques). » Le cahier des charges précise qu’un logement à l’année n’est pas souhaité par la commune.
« Notre territoire a besoin de tourisme. » assure le maire de Crécy-la-Chapelle.
Des premiers candidats sont intéressés. Situé sur un site attractif, le camping attire de nombreux projets. « L’appel à projets est lancé, on a déjà eu des premiers candidats… on devrait en avoir entre 8 à 10 candidats. Les gens sont très intéressés parce que ce camping est signalé sur l’Autoroute A4, sur la route des vacances (Hollandais, Belges et Allemands adeptes du camping), proche de Paris (Disney, Parrot World, Parc Astérix) et de la nature (avec le futur Parc Naturel Régional). » ajoute Bernard Carouge.
Les offres des candidats pour le camping de Crécy-la-Chapelle seront étudiés courant avril ou mai 2021.