Depuis bientôt 1 an, les Couturières de la Marne mènent des projets solidaires.
C’était en avril 2020, près de 250 bénévoles répondaient présent pour réaliser des masques et des blouses en plein confinement. Entre le 4 avril et le 31 mai, 6 500 masques et 2 700 blouses ont été réalisés au lycée des Fauvettes.
Une association mobilisée tout au long de l’année 2020. Constituée en association depuis le mois de juillet, Les Couturières de la Marne se sont engagées dans de nombreux projets. Après les blouses et les masques réalisés aux Fauvettes, l’association s’est associée avec l’AVACS pour Octobre Rose. Près de 80 coussins du cœur ont été confectionnés et remis à la Clinique Saint-Faron afin d’accompagner et soutenir les femmes et les hommes touchés par le cancer du sein.
4 étudiantes du lycée Pierre de Coubertin à Meaux ont pu réaliser leur stage avec les Couturières de la Marne, un « beau merci » pour Delphine Delatte, Présidente de l’association. Avec la crise sanitaire, certains étudiants se sont retrouvés en difficulté pour trouver un stage. Face à cette situation les Couturières de la Marne ont répondu à l’appel du lycée et ont permis à 4 étudiantes en Bac Professionnel Métiers de la mode de partager cette aventure de « couture sanitaire ».
25 blouses réalisées par les étudiantes pour le centre de dépistage Covid-19 de Meaux. Blouses, calots… des réalisations qui sortent de l’ordinaire pour ces étudiantes. En cette année compliquée, Melissa et Shanna ont pu approfondir leurs connaissances et apprendre de nouvelles choses tout en répondant au besoin sanitaire.
Les Couturières de la Marne ont toujours besoin de vous. Des kits de coutures sont régulièrement mis à disposition afin que les couturières bénévoles puissent aider depuis chez elles.
Retrouvez toute l’actualité des Couturières de la Marne juste ici.