Le Département de la Seine-Saint-Denis ouvre ce jeudi 11 mars, un nouveau centre de vaccination contre la Covid-19, à Tremblay-en-France.
Situé au sein du Gymnase Guimier (70 avenue Gilbert Berger) à Tremblay-en-France, le centre sera ouvert à compter du jeudi 12 mars 2021 à partir de 14h, puis du lundi au samedi, de 9h à 17h. Il vaccinera les personnes de plus de 75 ans, et celles à risque avec prescription médicale, à raison de 100 vaccinations par jour, avec le vaccin Moderna.
La prise de rendez-vous pourra se faire via les plateformes en ligne et sur orientation des partenaires locaux (Centre Communal d’Action Sociale de Tremblay) et du Département (bus et plateforme d’appel).
Il s’agit du 4ème centre de vaccination ouvert par le Département, après ceux de Pierrefitte-sur-Seine et de Noisy-le-Grand en fonctionnement depuis le 18 janvier 2021 et le centre ambulatoire avec le bus de vaccination lancé par le Département le 1 mars 2021. Au total, cela porte à 25, le nombre de centres de vaccination en Seine-Saint-Denis, après l’ouverture depuis le week-end dernier de nouveaux centres à Aulnay-sous-Bois, Clichy-sous-Bois, Montreuil, Bobigny et Romainville.
« Je me réjouis, avec Pierre Laporte, que l’arrivée de doses de vaccin supplémentaires nous permette d’accélérer l’ouverture de centres en Seine-Saint-Denis. Les villes et le Département sont prêts à participer à cet élan vaccinal et pour préparer l’ouverture de la vaccination à de nouveaux publics. Nous en avons besoin pour sortir durablement de cette crise et permettre aux habitantes et habitants de retrouver une vie normale. »
Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis