Créer une application mobile de proximité. En collaboration avec l’École 89 – l’École Supérieure du Numérique de Ferrières-en-Brie, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire souhaite « créer quelque chose d’utile. » Commerçants, habitants et entrepreneurs… c’est à l’aide d’un sondage en ligne que tous les acteurs du territoire pourront indiquer leurs attentes.
« L’idée pour l’intercommunalité est de trouver un moyen d’apporter un service à ses habitants. » assure Pierre Tebaldini.
Quelles sont vos attentes, vos envies ou vos besoins ? Pour créer cette application mobile, l’agglomération centralise vos demandes pour ensuite développer les fonctionnalités de ce nouvel outil. L’objectif de cette application est simple, elle permettra de « centraliser les informations. » Pour donner votre avis, répondez à ce questionnaire.
Que pourrons-nous trouver sur ce nouvel outil ? « On pourrait y retrouver des restaurants, des commerces de proximité, l’ensemble des évènements culturels de l’intercommunalité. (…) On attend de voir les attentes des habitants pour la développer. » explique Pierre Tebaldini.
Un partenariat enrichissant pour les étudiants. En collaborant avec l’École 89 – l’École Supérieure du Numérique de Ferrières-en-Brie, la Communauté d’agglomération souhaite n’être « qu’un exercice pour les étudiants » afin qu’ils « puissent développer, apprendre et nous être utiles pour les habitants« . Pour le Directeur de l’Ecole 89 par intérim, ce travail va permettre aux étudiants d’acquérir de l’expérience. « L’objectif est d’accompagner nos étudiants à créer cette solution numérique, en leur faisant expérimenter un milieu professionnel dans un espace qui reste pédagogique, encadré par nos intervenants. »
« Le but est d’améliorer et accélérer la communication entre l’agglomération et les entreprises. » A l’aide de l’application, des entreprises du territoire de Marne et Gondoire pourraient répondre à des appels d’offres pour réaliser de futurs projets.
Comment voyez-vous votre application locale ? Cherchez-vous à identifier où sont localisés les centres de vaccination, visiter les lieux culturels ou bien même répondre à des offres d’emploi sur le territoire ? Pour donner votre avis, prenez deux minutes pour répondre au sondage en ligne, juste ici. Vous avez jusqu’à la fin du mois d’avril 2021.