De nouveaux commerces et des logements sociaux. A Crécy-la-Chapelle, la municipalité continue à dynamiser son centre-ville en réaménageant un immeuble rue Serret. En acquérant l’immeuble qui se trouve entre la nouvelle crêperie et Mémoire Visuelle, la mairie souhaite réaliser de nouveaux travaux.
Crécy, ville attractive. En continuant à faire venir des commerces en ville, la Venise Briarde affirme son dynamisme. Rue Serret, le bâtiment qui était resté à l’abandon, va faire l’objet de nouveaux travaux. « Adopté par le Conseil Municipal, à l’unanimité. » L’objectif ? Aménager des logements sociaux et des locaux commerciaux. Grâce à la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR), la ville a bénéficié du soutien de l’Etat, à hauteur de 80% (229 000 euros).
« Plus on est attractif, plus les gens sont contents de venir ! »
Enrichir l’offre commerciale. « On a beaucoup de commerçants qui veulent s’installer à Crécy. » A l’aide de ce nouvel immeuble, la ville accueillera deux locaux commerciaux pour « permettre une continuité linéaire commerciale. » Commerce zéro déchets ou chocolatier… les idées fusent à Crécy-la-Chapelle.
Trois logements sociaux réservés au Créçois. Propriété de la ville, l’immeuble permettra à des habitants qui traversent des moments difficiles d’avoir un pied-à-terre. « Ça peut-être des logements d’urgence, pour permettre aux personnes de traverser ses moments, ça peut-être des décès, ça peut-être un divorce ou une perte d’emploi… Quand vous avez des enfants, c’est important d’avoir un endroit. » nous confie Bernard Carouge.
Agrandissement du parking. L’aide de l’Etat porte également sur l’aménagement du parking du monument aux morts de 1970. Afin de faciliter l’accès aux commerces, la municipalité souhaite agrandir l’actuel parking de 15 places, de sept places supplémentaires. « Il bénéficiera la journée aux commerçants et le soir aux habitants. » ajoute le maire de la commune.
Les travaux sont prévus à la fin de l’année 2021.