Embarquez à bord de l’Airbus A321 Meaux… Le 4 juin 2021, c’est à Roissy que l’avion a été dévoilé. A l’issue des travaux de peinture, l’Airbus A321 d’Air France immatriculé F-GTAK a reçu son nom de baptême : « Meaux ». A cette occasion, l’avion a été présenté à Paris-Charles de Gaulle, en présence de Jean-François Copé, Maire de Meaux et du Député de la 6ème circonscription de Seine et Marne, Jean-François Parigi.
Air France renoue depuis 2019 avec la tradition légendaire de baptiser ses avions du nom de villes françaises. 45 appareils ont d’ores et déjà été baptisés du nom de Toulouse, Saint-Malo ou encore Papeete. Meaux est la troisième ville d’Ile-de-France à être mise à l’honneur, après Montreuil et Roissy-en-France. La compagnie valorise ainsi la France et son patrimoine pour les connecter avec le reste du monde.
Pourquoi Meaux ? Etroitement liée à l’histoire de l’aviation, la ville héberge un aéroclub depuis 1934 et un aérodrome civil depuis 1937. Ouvert à la circulation aérienne publique et à la pratique d’activités de loisirs et de tourisme, celui-ci fut utilisé à des fins militaires lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Aujourd’hui, le Pays de Meaux situé aux portes d’un des plus grands aéroports Paris-Charles de Gaulle, s’inscrit dans une démarche pour le développement de la filière de sous-traitance aéronautique et aéroportuaire. L’objectif du territoire est de devenir une référence dans ce domaine. « Je souhaite chaleureusement remercier Anne Rigail Frigo et à travers elle, Air France pour l’amitié qu’ils nous témoignent ce jour, mais aussi dans son engagement sans faille à nos côtés pour ce grand projet. » souligne Jean-François Copé.
Ladies and gentlemans bienvenue à bord ! Avec Air France, Meaux s’envole aux quatre coins des continents.