Ils nous entraînent aux quatre coins des rues meldoises… Les D’Meaux du samedi ! En octobre 2020, la ville proposait son nouveau dispositif culturel… Victime des différents confinements, les D’Meaux ont du s’arrêter, avant de revenir dans nos quartiers ! Avec ce retour à une vie (presque) normale, initiée ce mercredi 19 mai 2021, la municipalité relance ses animations culturelles. Jusqu’en octobre 2021, vous aurez donc l’occasion de retrouver vos associations meldoises pour des démonstrations inédites.
Rythmer les week-ends des meldois est une volonté du maire, Jean-François Copé. « Ici, on a une marque de fabrique (…) il doit toujours se passer quelque chose. » Quel est le but des D’Meaux ? Animer différents lieux de la ville avec des démonstrations artistiques et sportives. Et ce dimanche 6 juin 2021, c’est le street art de Romain de Souza qui est mis à l’honneur, dans le cadre du Riding Day ! Rendez-vous au Stade Tauziet dès 15h !
Dévoiler le potentiel de nos associations. Danse, dressage équestre ou même démonstrations de golf… toutes nos associations sont mises à l’honneur. « L’idée des D’Meaux est de mettre en avant le tissu associatif local avec différentes expériences encadrées (…) sur différentes places de la ville de Meaux. » Les associations ont envie de vous faire rêver ! Et, elles ont toutes hâte de vous retrouver ! « Je pense à développer dans nos quartiers, à la Verrière et à la Place Paul-Émile-Victor, qui a maintenant de nouveaux commerçants et donc devient attractive. Il faut absolument que nous ayons des rendez-vous sur ses places. » précise Jérôme Tisserand.
Des capsules enivrantes. Du Stade Tauziet, au Jardin Bossuet, tout en passant par la Place du Marché… les associations se déplacent aux quatre coins de nos quartiers pour nous faire rêver. « Dès le 12 juin, on aura des percussions avec Yann Forléo, on aura ensuite une fanfare intergalactique ‘Star Wars’, on a de la danse avec Temps Danse (…) Le 2 octobre, nous aurons du stand-up, le 9 octobre, du dressage équestre, le 23 octobre, une démonstration de golf et le 30 octobre, on sera sur el dia de los locos. On aura des danseurs, des échassiers, des cracheurs de feu et la participation des élèves de La Caravelle. » Alors, vous l’aurez compris, pour voir la vie en couleur… le secret est de se rendre à Meaux !
« Meaux, the place to be. » Animer ses lieux de vie est une politique de la ville. Danse, stand-up et percussions… les associations réveillent nos rues. Prochain rendez-vous des D’Meaux avec une démonstration de Romain de Souza, ce dimanche 6 juin 2021, au Stade Tauziet, dès 15h.
- Le street art se développe à Meaux. « On a vu récemment pendant la quinzaine des arts visuels, sur le pignon dans le quartier de marché, après le pont, au-dessus de la boulangerie de la Rive Gauche, l’expression d’un artiste qui a fait un aigle. La volonté sur Meaux, pendant ce mandat, est de développer le street art dans le cœur de ville. Vous allez voir au fur et à mesure des années et mois à venir, différents artistes qui vont s’exprimer sur différentes façades. » conclut l’élu.