Laurie Carayon Danse à Meaux : Le spectacle évènement !

    De l’ombre à la lumière… Après avoir vécu une première année d’existence soumise aux confinements, c’est avec émotion que Laurie Carayon présente le premier spectacle de ses élèves : « De l’ombre à la lumière. » Chorégraphié par la professeure et ses élèves, ce premier spectacle va nous éblouir. « Le parcours a été compliqué, c’est d’autant plus une grande fierté de pouvoir faire ce spectacle le 12 juin 2021. Les filles et les parents sont ravis. » Rendez-vous à Meaux, à 15h et à 18h, au Gymnase Franck Leboeuf.

    Construire ce spectacle, une épreuve avec les confinements. Après plusieurs semaines de fermeture des salles de danse puis de réouverture, les élèves de Laurie Carayon Danse se sont battues pour présenter un spectacle à leur image. « C’est une grande fierté. Cette année avec les normes sanitaires, nous avons beaucoup fermé… mais nous avons toujours continué en visio (…) Grâce à la mairie, qui est d’un grand soutien pour l’école, nous avons pu aller au Stade Tauziet depuis la fin février (…) Depuis peu, on a pu reprendre en salle tranquillement pour retravailler. » Sous le froid ou avec la chaleur, les élèves dansaient toujours en harmonie.

    Laurie Carayon, professeure de Modern’Jazz, est au micro de Crazy Radio

    Acte I. De l’ombre à la lumière. Entre les épreuves, les échecs puis la persévérance qui amène la réussite… Le spectacle s’imprègne du vécu de la chorégraphe, aujourd’hui, épanouie dans la lumière. « C’est toute une histoire, un parcours qui n’a pas été facile, pour moi mais aussi pour mes élèves. C’est un peu une mise à nue de mon histoire qui peut aussi toucher tout le monde, par rapport aux titres comme la fragilité, prendre confiance, l’espoir et s’entraider. » Le but de Laurie Carayon ? Propager de la bienveillance et permettre aux élèves d’avoir confiance en eux. Pour la professeure, ce premier spectacle sera plein d’émotion. Du côté des parents, « ils ont hâte » assure Laurie.

    De la première à la seconde partie du spectacle… quel style de danse sera mis en lumière ? « Au niveau du style, c’est du Modern’Jazz. Automatiquement, dans la partie ombre, ce sera plus en sensibilité avec des musiques beaucoup plus douces et plus interprétés avec des mouvements intimistes. Au niveau de la lumière, ce sera beaucoup plus pêchu et énergique. (…) Il y a de la technique, tout comme le classique, mais c’est avec des musiques plus énergiques. La différence avec le classique c’est qu’on est plus en l’air, le jazz a plus de rapport au sol. On reste sur une base technique avec beaucoup d’interprétation. » explique Laurie Carayon.

    La musique au service des danseuses. Du This is Me (The Greatest Showman) au Show Must Go On (Queen), les élèves auront évolué sur les thématiques de l’ombre : « fragilité », « espoir », « warrior » et « vers un meilleur lendemain » avant d’atteindre la lumière : « sérénité », « éclat », « épanouissement » et « briller ». « Nous finissons par Show Must Go On pour dire qu’on a rien lâché, on n’y va jusqu’au bout. Le spectacle aura lieu avec un public, en respectant les gestes sanitaires. » Et, ne demandez pas à Laurie Carayon, si elle préfère une danse, la chorégraphe a déjà fait son choix ! « Une favorite ? C’est compliqué, je les aimes toutes ! » Elle choisi l’harmonie.

    Notre coup de cœur ? Le spectacle en lui-même. Avec des chansons qui participent à notre interprétation et des danses parfois personnelles… on a eu la larme à l’œil. Avec une première partie qui joue sur nos émotions et la seconde sur une éclosion personnelle, nous nous retrouvons tous sur cet Acte I. Le plus de Laurie ? Permettre à ses élèves de construire leurs propres chorégraphies, et on est impressionné ! Et on a déjà hâte de découvrir ce que Laurie Carayon nous réserve pour l’année prochaine…

    Acte II, une salle de danse à Meaux. C’est en plein cœur de ville que Laurie proposera dès la rentrée prochaine, de nouveaux cours. Au programme ? Modern’Jazz, cours chorégraphiques, classique, contemporain, éveil/initiation, assouplissement et gym douce… Tous les niveaux sont attendus ! Les inscriptions ont d’ors et déjà commencé. Rendez-vous juste ici. Renseignements au 06.28.51.09.48 ou par mail via contact@lcdanse.fr.

    Le premier spectacle de Laurie Carayon Danse, « de l’ombre à la lumière », c’est ce samedi 12 juin 2021, à Meaux, au Gymnase Franck Leboeuf, en toute bienveillance. Notre conseil ? Installez-vous et plonger dans l’histoire.