Ils avaient hâte de nous retrouver. Prendre un café en terrasse, déjeuner dans le cœur de ville et se balader dans les rues meldoises pleine de vie… Depuis le 19 mars 2021, Meaux retrouve sa forme olympienne. Avec les attractions en centre-ville et le renouvellement du dispositif Cap sur vos terrasses, on prend plaisir à retrouver tous nos commerçants… Et eux, sont évidemment euphoriques !
« Nos 600 commerçants ont tous été vu, appelés et visités. Personne n’est resté sur le carreau ! »
Comment nos commerçants ont été soutenu ? Afin de les aider au mieux, la ville de Meaux a personnellement accompagner nos commerces pour faire face aux conséquences des confinements et du couvre-feu. « En mars dernier, Monsieur le Maire nous a demandé d’être entièrement mobilisé, d’être dans la capacité d’apporter une aide personnalisé à chaque commerçant et chaque entreprise… C’est-à-dire avoir un réseau de spécialiste, tant sur la comptabilité que sur le juridique, afin de s’assurer que tous nos commerçants meldois touchent les aides auxquelles ils ont droit. » Grâce notamment au dispositif Co-Pilote, Amandine De Kesling est fière de nous annoncer qu’aucun commerce n’a fermé ses portes, à cause de la crise et qu’au contraire, certains commerces se sont même agrandit ou développé.
Meaux, ville attractive. Avec Cap sur les terrasses, les commerces profitent des rues piétonnisés. En haut de la rue Saint-Rémy ou Place du Général Leclerc, les meldois se ruent déjà pour déjeuner en plein milieu de la rue. « Cap sur les terrasses, c’est une initiative qu’on a mit en place, l’année dernière, dès la réouverture des commerces… C’était permettre à tous les commerçants d’étendre leurs terrasses et d’avoir l’exonération des droits de terrasses. Donc on a renouvelé cette année, par décision du Maire. Et c’est piétonniser des tronçons de rues pour créer des lieux de vie (…). » explique l’Adjointe aux Commerces de Meaux.
Envie de prendre un verre en terrasse ou de passer l’après-midi nos rues (re)dynamisés ? La piétonnisation est effective les vendredis et samedis de 11h à 15h puis à 19h jusqu’au couvre-feu. Alors, faites comme toute notre équipe, consommez à Meaux et soutenez nos commerces de proximité ! Ils ont hâte de vous accueillir !
Pour vous retrouver, n’oubliez pas qu’il faut avant tout, vous protéger.