Château sanglant. Entre la bande son et l’atmosphère du Château de Jossigny, le nouvel escape game proposé par Deathscape vous plonge en plein cauchemar. Des passages secrets les plus poussiéreux du château au jeu réaliste des comédiens, vivez une expérience inoubliable. Pour participer à cette aventure, vous devez être entre quatre à huit joueurs. Votre objectif ? Survivre, résoudre les énigmes et trouver le trésor.
« Si vous aimez les escape game, c’est vraiment le format qu’il vous faut ! »
Quelle est l’intrigue du Château sanglant ? « Vous avez Alix, une YouTubeuse dans l’exploration urbaine, qui a eu des renseignements sur le Château de Jossigny et… il se pourrait qu’il y ait un trésor au sein du château. Avec tous ses renseignements, elle souhaite faire une superbe découverte sur ce trésor et donc, elle va inviter certains de ses abonnés à venir participer à cette découverte. » Contrairement aux autres escape game, la partie commence directement sur le parking du château où le maître de jeu vous attend.
Une immersion sanglante. Entre la peur et l’effroi, le Château sanglant joue avec nos émotions. « Tout se passe entièrement dans le noir ! On a calfeutré les fenêtres, on a éteint toutes les lumières et vous serez muni seulement d’une lampe torche pour deux, pour que vous soyez vraiment en collaboration constante avec votre équipe. Vous êtes plongé dans cette ambiance semi-frisson et semi-lugubre. » explique Pascal Barbe. Pendant 1h30, votre équipe a accès à 300m² d’espace de jeu.
Deux parcours pour plus d’accessibilité. Parquets grinçants, mobiliers d’antan et placards dérobés… l’atmosphère du château hanté fait son effet. En plus du décor, les interactions avec les maîtres de jeu participent à votre angoisse. « On a deux types de parcours. Le familial, dans lequel on atténue les scènes que nous avons avec nos maîtres de jeu, parce qu’il y a des scènes dans lesquelles, ils pourraient vous malmener. Il y a aussi certaines bandes sonores qu’on baisse un petit peu pour les activités familles et on simplifie certaines de nos énigmes pour pas que ce soit trop difficile pour les plus jeunes. » A noter que les joueurs doivent être âgés de plus de 12 ans.
- Pour les plus téméraires, la version adulte, réserve quelques surprises… auxquelles, vous ne survivrez peut-être pas.
Un escape game en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux. Largement inspiré par le décor du château, Deathscape a construit son scénario à l’aide de l’historien, Philippe Cachau, pour proposé une partie historique et patrimoniale. « On a créé toute une partie de notre jeu sur la famille des Mansart, et notamment sur celui qui a bâti ce château. » Accéder au Château de Jossigny est une chance pour le Président de Deathscape. « Avoir un accès à un lieu comme celui-là, qui a une histoire de plus de 300 ans, dans lequel on nous laisse installer notre matériel, dans lequel on laisse les joueurs passer dans des salles où il y a du mobilier national… c’est un privilège. » ajoute Pascal Barbe.
- Quel est l’objectif de cet espace game ? Le Centre des Monuments Nationaux souhaite rendre accessible des lieux habituellement fermés au public autour d’activités familiales. Le but ? Faire découvrir l’histoire différemment à toutes les tranches d’âges.
Envie de vivre une expérience hors-du-commun ? Passez les portes du Château sanglant de Jossigny ! Les sessions se déroulent les samedis (de 12h30 à 22h30) et dimanches (de 12h30 à 20h30). Un conseil ? Partez avec vos meilleurs enquêteurs ! Réserver votre expérience, dès maintenant.
- Pour participer à l’activité, vous aurez besoin de quatre à huit partenaires de jeu. Le tarif de l’expérience est fixé à la session (300 euros).