Le Jardin des Trinitaires, un lieu de rencontre. Après avoir longtemps été laissé à l’abandon, le Jardin des Trinitaires est désormais aménagé, après plusieurs mois de travaux. Un carrousel, un stand de restauration éphémère, une aire de jeux pour enfants et des activités commerciales… l’historique parc meldois est le nouveau point de rencontre dans la ville de Meaux.
Un projet surprise. Lors d’un conseil municipal en janvier 2021, le maire de Meaux présentait ce projet d’aménagement aux différents élus et conseillers. Jean-François Copé promettait que ce serait « à la fois festif et convivial ! » C’est désormais, chose faite. Grâce à de nouveaux cheminements piétons, les familles s’y promènent. Avec un nouveau lieu d’animation, les spectacles vivants et les commerces ambulants animent le jardin, pour le plus grand bonheur des Meldois. Après avoir été inauguré le 2 juillet 2021, le Jardin des Trinitaires sera le nouveau place to be.
« Un programme très ambitieux. » Dès ce dimanche 11 juillet 2021, le Jardin des Trinitaires s’anime. Animations, spectacle, danse, concert et théâtre… plongez dans une autre dimension. « Nous allons avoir une journée de préfiguration des trinitaires avec des animations sur le thème de la fête foraine d’autrefois (1900), avec des jeux d’antan, du maquillage pour les enfants, des caricaturistes, des magiciens, des peintres, un bal et des spectacles. explique Jérôme Tisserand.
- De 13h30 à 19h. Retrouvez de multiples animations avec des jeux anciens, des balançoires d’autrefois, un carrousel, sulkies à pédales, du maquillage pour les enfants, des caricaturistes, des magiciens, des peintres et monstres de foire (avec les comédiens du Théâtre Gérard Philipe).
- De 14h30 à 15h30. Profitez d’un spectacle avec la Compagnie Cirque Autour (acrobates, échassiers, jongleurs et comédiens)… vous allez prendre de la hauteur !
- De 16h à 19h. Dès 16h, c’est la Compagnie Happy Bal qui ouvre le bal, vous aurez l’occasion de reproduire quelques pas de danse, pour les plus courageux. Puis vous les retrouverez en chanson, pour un bal populaire, dès 17h. Enfin, le théâtre de marionnettes clôture la journée. De quoi ravir les plus petits comme les grands !
« D’aujourd’hui, jusqu’au 11 juillet 2021, vous allez voir ses trinitaires évoluer et on va vraiment se rendre compte que ce lieu va faire partie intégrante du dispositif d’animation de la ville, chaque année. » Un premier rendez-vous est donné ce dimanche 11 juillet 2021, de 13h30 à 19h. Alors portez votre plus bel attirail pour plonger dans une autre époque !