Un kilomètre à pied ça use, ça use… C’est le rendez-vous meldois à ne pas manquer! Après avoir été contraint d’annuler les marches de nuit à cause de la crise sanitaire… La traditionnelle marche de nuit meldoise revient pour une seconde édition, ce mercredi 7 juillet 2021. Tous les mois, une marche de nuit attend les sportifs comme les amateurs, venant des quatre coins de la Région Ile-de-France.
Une marche conviviale. La marche de nuit est un parcours allant de 6 à 7 kilomètres, organisé par le service des sports de la ville de Meaux. « L’idée initiale était de faire un évènement, en fin de journée, de façon à permettre au plus grand nombre et en particulier à ceux qui travaillent, de pouvoir y participer. Dans la mesure où c’est un évènement qui se passe volontairement, en cours de semaine, en l’occurrence le mercredi, depuis les premières marches. » La marche est gratuite et à la portée de tous.
Que vous soyez une tortue ou un lièvre, la marche de nuit est à votre portée. Avec cette marche de nuit, redécouvrez les lieux insolites de votre ville, avec des lampes frontales et vos chaussures de marche. « L’idée est plus de pratiquer une activité physique qu’une activité sportive, chacun à son rythme de marcheur. Il y a des grands marcheurs, comme il y a des marcheurs, un peu en balade. Il n’y a pas de timing, ce n’est pas une course. On marche chacun à notre rythme selon un trajet balisé. L’encadrement est fait de façon précise, par les agents de la direction des sports, de façon à ce que personne ne s’égare. » assure Christian Allard.
« Il y a une ambiance très conviviale où les gens viennent pour se retrouver et partager un moment ensemble, dans la bonne humeur. Il y en a même certains qui viennent avec leurs chiens. »
La marche de nuit, un succès meldois. A chaque édition, la marche rassemble plus de 200 personnes. « On vient seul, en famille ou entre amis. C’est tout à fait intéressant sur le plan sociologique, je participe à toutes les marches depuis la première et je n’arrive pas le dernier, à la surprise générale. (…) Et c’est ainsi que j’ai rencontré des gens qui venaient de Paris. » nous confie le Maire Adjoint aux Sports.
Envie de s’aérer et de se dépenser… La prochaine marche de nuit, c’est ce mercredi 7 juillet 2021. Le départ est donnée à 19h, au parvis de l’espace aquatique Frot. « A l’arrivée, il y a une petite collation, on s’hydrate, il y a du chocolat… tout ce qu’il faut pour remettre des calories comme il faut. Tout le monde se quitte, en se jurant de se retrouver à la prochaine édition. » Notez que le port du masque est obligatoire.