A l’heure de la Covid-19, l’annonce d’une fermeture d’une classe de maternelle à l’école Condorcet de Meaux a surprit les parents d’élèves. Depuis le mardi 7 septembre 2021, ils multiplient les actions… Entre les différentes manifestations et la création d’une pétition, les parents se battent pour la maintien d’une sixième classe. A l’occasion du 20ème anniversaire de SportissiMeaux, quelques parents d’élèves déambulaient pour récolter des signatures supplémentaires.
« Nous sommes à l’école maternelle Condorcet en zone d’éducation prioritaire… Mardi dernier, nous avons appris en fin de matinée qu’une classe allait être fermée, à partir du jeudi. Nous avons 130 petites et moyennes sections qui étaient répartis en six classes… Et à partir du jeudi, nous n’aurons plus que cinq classes. » Les parents d’élèves expriment leur colère. « A partir de jeudi ils seront répartis dans 5 classes donc 26 élèves par classe, bien trop pour une école de quartier. » Ils craignent des classes surchargées avec une réduction du temps individuel accordé aux élèves.
Pourquoi cette sixième classe ne doit pas être fermée ? « C’est énorme sachant que nous avons pas mal d’élèves en situation d’handicap, on a des élèves qui ne sont pas francophones donc, nous pensons que cette fermeture est illogique sachant que nous avons été par la Circonscription de l’Education Nationale à Meaux et par Monsieur Copé… Et personne, ne comprend cette fermeture. » souligne Jessica.
Plus de 700 personnes ont déjà signé cette pétition… Pour vous mobiliser contre la fermeture de cette sixième classe, vous pouvez signer la pétition en ligne.