Du patrimoine mémorial au slow tourisme… Marne et Gondoire regorge de lieux incontournables pour s’instruire ou se prélasser. De l’inattendu au merveilleux, Marne et Gondoire Tourisme nous propose un voyage incroyable à la découverte de tous ses secrets. Et on vous promets des arrêts mémorables… Direction Thorigny-sur-Marne !
L’Autruche des Pointes, c’est quoi ? En 2018, Pascal Da Silva se lance dans l’élevage d’autruches avec un objectif : préserver son patrimoine familial. C’est à la jonction de la rue Carnot et de la rue des Pointes que l’agriculteur s’applique à protéger la biodiversité et le cadre naturel de la zone. En vous baladant à proximité à l’occasion de la balade du goût, vous pourrez rencontrer une cinquantaine d’autruches, des lamas, des moutons et même des poules ! Si vous approchez des autruches, faites attention… elles sont rapides et habiles !
Des animaux en liberté. C’est en plein air que les autruches, lamas et moutons de Pascal Da Silva gambadent pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. A la demande des établissements scolaires ou des plus curieux visiteurs, l’éleveur peut proposer des visites ludiques et éducatives. N’hésitez pas à le contacter au 06 60 95 18 67.
- Au niveau de la boutique, Pascal Da Silva vous propose de repartir avec des plumes ou des œufs vides d’autruches (certains sont même décorés).
Côté boutique, l’autruche est à l’honneur. Après avoir échanger avec les autruches, nous passons la porte de l’atypique boutique de Pascal Da Silva. Entre les produits cosmétiques (crème de jour, huile de bain, baume d’autruche, shampoing et savon) à base d’autruches, les charcuteries (terrine, rillettes et saucisson sec) et les pièces de viandes (grillades, rôti, steak et bourguignon), vous vous laisserez forcément tenter ! Le conseil de l’éleveur ? Goûter le pavé !
- Pour consommer un œuf d’autruche, comptez un minimum de 25 euros, le kilo (Un œuf de consommation = 1,5kg ou 1,8kg).
Pour la semaine du goût, du 11 au 17 octobre 2021, l’Autruche des Pointes ouvre ses portes ces samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021, de 10h à 18h. Pour découvrir ses produits, n’hésitez pas à contacter Pascal Da Silva avant votre visite au 06 60 95 18 67.