Un kilomètre à pied ça use, ça use… C’est le rendez-vous meldois à ne pas manquer ! « Il y a une ambiance très conviviale où les gens viennent pour se retrouver et partager un moment ensemble, dans la bonne humeur. Il y en a même certains qui viennent avec leurs chiens. » La traditionnelle marche de nuit meldoise revient pour une seconde édition, ce mercredi 10 novembre 2021. Tous les mois, une marche de nuit attend les sportifs comme les amateurs, venant des quatre coins de la Région Ile-de-France.
Avant les repas familiaux et les gourmandises sur le canapé… Pourquoi pas se dépenser dans une ambiance conviviale ? Ce mercredi 10 novembre 2021, une marche de nuit exceptionnelle est organisée par la Direction des Sports de Meaux en partenariat avec le Zonta Club de Meaux. Pour cette édition, le dress code, c’est le orange !
- « La mission du Zonta International, c’est l’autonomisation des femmes par l’éducation, le soutien et le plaidoyer. On fait cette mission sur deux plans : le plan local et le plan international (deux tiers de nos aides vont à des associations locales). » souligne Dominique Lefort.
Que vous soyez une tortue ou un lièvre, la marche de nuit est à votre portée. Avec cette marche de nuit, redécouvrez les lieux insolites de votre ville, avec des lampes frontales et vos chaussures de marche. « L’idée est plus de pratiquer une activité physique qu’une activité sportive, chacun à son rythme de marcheur. Il y a des grands marcheurs, comme il y a des marcheurs, un peu en balade. Il n’y a pas de timing, ce n’est pas une course. On marche chacun à notre rythme selon un trajet balisé. L’encadrement est fait de façon précise, par les agents de la direction des sports, de façon à ce que personne ne s’égare. » assure Christian Allard.
Envie de s’aérer et de se dépenser… La prochaine marche de nuit, c’est ce mercredi 10 novembre 2021. Venez arpenter un parcours de 7 kilomètres, le départ est donné à 19h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Meaux. Plus de renseignements juste ici ou par téléphone au 01 83 69 01 40.
- Le Pass sanitaire est obligatoire.