Un partenariat au service des employés. Vendredi 5 novembre 2021, c’est à Melun qu’Orange et le SDIS 77 ont signé une convention de partenariat pour améliorer les conditions de service des sapeurs-pompiers volontaires salariés d’Orange.
Réunis dans les locaux du SDIS 77, Marc Ribes, Directeur Orange des Relations avec les collectivités locales de Seine-et-Marne et Isoline Garreau, Présidente du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-et-Marne ont signé cette convention pour faciliter le service des sapeurs-pompiers volontaires salariés du Groupe Orange. La signature de la convention s’est faite en présence de Rémi Manoharan, salarié d’Orange et sapeur-pompier volontaire en Seine-et-Marne.
- Notez qu’il s’agit d’une déclinaison locale de la convention nationale signée entre Orange et la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises du Ministère de l’Intérieur, le 30 décembre 2020.
La convention prévoit :
- 15 jours d’autorisations spéciales d’absences à utiliser chaque année année pour les motifs suivants : intervention/récupération/activités opérationnelles planifiées, colonnes de renfort, formations reçues et formations dispensés.
- L’engagement d’Orange à maintenir la rémunération des agents pendant leurs activités de sapeurs-pompiers volontaires, sans subrogation. Le sapeur-pompier volontaire recevra cette indemnité en plus de sa rémunération.
Orange compte actuellement 150 salariés qui sont aussi sapeurs-pompiers, dans 55 départements différents.