La crise sanitaire affecte les cérémonies de vœux. Tous les ans, les maires de nos communes seine-et-marnaises, nous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année à venir, lors d’une cérémonie. Cette année, comme l’année dernière, pour des raisons évidemment liées à l’épidémie du coronavirus, ils sont nombreux à vous avoir souhaité le meilleur via leurs réseaux sociaux.
« Je ne listerai pas toutes les réalisations de 2021, ce serait trop long, je préfère vous parler d’avenir ! »
En Marne et Gondoire, Jean-Paul Michel a adressé ces meilleurs vœux pour l’année 2022, en vidéo. « J’aurai préféré présenter mes vœux de vive-voix, mais il nous faut encore faire attention. (…) 2021 fut une année d’actions : environnementales, aides aux entreprises et lutte contre la propagation du Covid-19. » débute le Président de la Communauté d’agglomération.
Des vœux en adéquation avec 2022, année de l’élection Présidentielle. « Durant cette année 2022, vous entendrez beaucoup de promesses, certains irréalistes et irréalisables, je laisse cela aux candidats à la Présidentielle. » Jean-Paul Michel continue en développant les projets phares de 2022. « A Marne et Gondoire, nous continuerons d’avancer nos projets concrets : réseaux de chaleurs, piscine, renaturalisation des Bords de Marne, énergies renouvelables, ombrières photovoltaïques, de la culture à l’environnement, de la sécurité aux énergies, de la mutualisation aux pistes cyclables… Nous serons aux rendez-vous des besoins et des attentes. » promet le maire de Lagny-sur-Marne.
« A titre personnel, je souhaite que la Covid-19 s’éteigne prochainement. »
Une année anniversaire. « 2022, c’est aussi les 20 ans de Marne et Gondoire. 20 ans, 20 communes. L’intercommunalité a trouvé sa place dans nos vies. (…) Je souhaite à Marne et Gondoire, 20 nouvelles années de développement et de mutualisation permettant d’améliorer encore le service aux habitants. » Enfin, c’est auprès des habitants que le Président a une dernière pensée. « Je souhaite une très belle année 2022… Que les entreprises soient prospères, que les hôpitaux se vident de leurs patients et que le taux de chômage chute. Je vous souhaite le meilleur pour 2022. » exprime-t-il.
« J’ai une pensée particulière pour les soignants, les pompiers et les forces de l’ordre… L’année 2021 fut une fois de plus éprouvante, je leur souhaite donc, une année 2022 plus calme. » A l’heure de la campagne pour les élections Présidentielles, les vœux de Jean-Paul Michel ont une résonnance nationale. « A titre personnel, je crois que nous avons besoin de tout le monde. Je n’opposerai pas les patrons aux salariés, les français de sang aux français de cœur ou les automobilistes aux cyclistes. » Enfin, c’est avec une citation de Jacques Chirac et une pensée pour la nation que le maire de Lagny-sur-Marne a conclu ces vœux. « Je souhaite le meilleur à la France. »