Hommage. Ce dimanche 16 janvier 2022, Anne Dumaine nous a quitté. Après 19 années de bons et loyaux services à la tête de la mairie de Penchard, l’ancienne Vice-Présidente du Pays de Meaux en charge de l’urbanisme et du logement, n’a pas souhaité reconduire sa candidature en 2020. Aujourd’hui, les élus du Pays de Meaux et les Penchardais rendent hommage à une femme de terrain.
A l’annonce de sa disparition, Jean-François Copé s’est remémoré son engagement pour son édile de cœur : Penchard. « Je veux évidemment souligner son engagement d’édile pendant 19 ans au service de Penchard et des penchardais. Elle participé au formidable développement de sa commune, je pense notamment à la création de l’école de l’Arpent. » Psychiatre et ancienne cheffe de service à l’hôpital de Meaux, le Président de l’agglomération se souvient d’Anne Dumaine comme d’une femme de caractère. « Elle avait une forte personnalité, un caractère bien trempé et un sens de l’humour merveilleux. J’ai de mémorables souvenirs de nos réunions et nos rencontres, femme de cœur, femme de conviction, elle savait défendre avec force et talent. » écrit le maire de Meaux.
Du côté du Conseil Départemental, Jean-François Parigi a tenu à rendre hommage à une élue de terrain, engagée pour son territoire. « Au-delà des liens politiques que nous partagions, Anne avait une personnalité forte et assumée toujours tournée vers autrui et à l’écoute. Elle était une psychiatre reconnue et appréciée à Meaux. Elle laisse derrière elle le souvenir d’une personne sincère dont les penchardaises et penchardais n’oublieront jamais les actions menées à leurs côtés. Merci chère Anne ! » écrit le Président du Département.
Une cérémonie pour lui rendre hommage sera donnée ce lundi 24 janvier 2022.