Théâtres, cinémas, musées, salles de spectacles et festivals… Sous la présentation du passe Navigo, profitez des nombreux avantages du passe Navigo, dans toute l’Île-de-France. Pour valoriser les lieux culturels et touristiques du territoire francilien, touchés par la crise sanitaire, la Région Ile-de-France, Île-de-France Mobilités et le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France lancent les avantages culture du passe Navigo.
Mais, qu’est-ce que les avantages culture du passe Navigo ? Depuis le lundi 10 janvier 2022, le passe Navigo offre l’accès à des tarifs préférentiels et des invitations exclusives dans plus de 300 établissements culturels. Les offres sont accessibles aux quatre millions de franciliens titulaires d’un forfait Navigo : Abonnement mensuel ou annuel, Liberté +, Senior et Imagine R.
Quels sont les avantages ? En plus de vous ouvrir les portes du métro, du RER, des bus et des trams, le passe Navigo vous permet de bénéficier d’offres promotionnelles diverses : tarifs réduits ou dégressifs, gratuité pour certaines visites, réductions sur la restauration, cadeaux de bienvenue, invitations aux vernissages, invitations à des ateliers et invitations à des rencontres.
Plus de 300 établissements concernés. Envie d’une expo dans un musée, d’une promenade dans un château, de visiter une maison d’artiste ? De voir une pièce de théâtre, un spectacle de danse ou un film dans un cinéma indépendant ? Ou encore d’aller à un festival électro ou à un concert symphonique ? Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas profiter de l’offre culturelle de l’Île-de-France !
Les 300 établissements partenaires comptent : 147 cinémas indépendants, 63 musées (le Quai-Branly, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou, l’Opéra Garnier), 52 salles de spectacles (le Châtelet, les Bouffes du Nord, la Colline, les Amandiers de Nanterre), 26 centres culturels (Cité des sciences, Cité de l’Air et de l’Espace au Bourget), et 12 festivals (dont Rock en Seine, We Love Green).
Comment profiter des avantages culture du passe Navigo ? Rien de plus simple ! Il suffit de présenter son passe Navigo en cours de validité à l’entrée du lieu culturel.