A Saint-Cyr-sur-Morin, vous avez rendez-vous avec la poésie. Pour cette troisième édition, le Festival Félicité propose une journée sous le signe du voyage poétique et musical dans un cadre éthique et responsable. Amateurs d’instants suspendus et merveilleux ? Découvrez l’atmosphère féérique du Festival Félicité. Après une deuxième édition couronnée de succès, la Compagnie Les Etoiles de la Galaxie est ravie de retrouver les parents comme les enfants au cœur des Vergers Bio de Christophe Rossignol.
« C’est un ADN poétique, floral, elfique, onirique et ludique. »
Comment est née le Festival Félicité ? A partir d’une idée originale de Laura Rucinska, le festival a pour objectif de rassembler autour d’une même passion : la musique. « L’objectif de notre festival est de permettre à chaque festivalier de faire un temps suspendu. » Voyagez en partageant un moment empli de joie et d’émotions positives. Avec des pauses poétiques et musicales, le dépaysement est total. Le but du Festival Félicité ? Vous permettre de plonger dans un univers où règne la béatitude et le calme.
Comment y participer ? Rendez-vous au cœur des Vergers Bio de Christophe Rossignol, un cadre éthique et responsable. Réservez votre place, juste ici. « Il va y avoir des spectacles de poésies et de musiques pour les enfants, des contes, des jeux sous forme d’ateliers et des rencontres avec des créatures de la nature. » Cette troisième édition s’ouvre avec le conte poétique L’Arbre des Souvenirs à destination des plus jeunes, avec l’artiste Chloé Vannet, dès 10h30.
Quatre temps forts. Dans l’après-midi, c’est avec le conte poétique et musical, Ouvres ton Coeur, que l’artiste Christophe Som envoûtera le jeune public à 14h. Dès 14h45, Christine Zwingmann prend le relai avec un atelier de danse en connexion avec la nature… L’occasion de danser en famille et de relâcher la pression ! Puis à 18h15, c’est le débat poésie qui passionnera les visiteurs. Cœur Ardent est une discussion poétique entre Laura Rucinska et Jean-noël Cuénod. A 19h30, Laura Rucinska, Dimitra Kontou et Michiko Nakagaki clôturent cette journée, avec un Voyage Poétique sous la Voûte Etoilée. Un spectacle de poésies, de chants, et de musiques… qui vous emmènent sous les étoiles. Vous l’aurez compris, la zen attitude n’est plus qu’à portée d’écoute…
Quels changements ont été apporté par rapport à l’année dernière ? Fort d’un succès grandissant, le festival rassemble particulièrement les enfants pour cette journée poétique. Pour les combler les plus jeunes d’entre eux, le Festival Félicité multiplie les concerts et ateliers pour enfants. « Nous allons également avoir un espace de création artistique avec créations en bois, des albums et des livres. » En prime, les parents pourront également souffler dans un espace où l’âme agit, en toute tranquillité. « Nous avons créé un espace qui va être un espace de relaxation, sonorisé, où les personnes vont pouvoir se décontracter, se ressourcer. Dans la programmation, nous avons un temps de méditation avec Joie de la Nature qui va être accompagné de poésie, de violons et de percussions. » Alors vous l’aurez compris, c’est un rendez-vous à ne pas manquer dès 13h30 !
Une journée magique et suspendue qui éveillera vos cinq sens… A commencer par votre bouche ! « Les papillades fait une cuisine éthique, naturelle avec certains produits de Christophe Rossignol (jus de pomme bio). » Entre la gourmandise qui s’installe sur notre palet et la poésie qui s’écrit dans nos oreilles… Cette troisième édition du Festival Félicité vous promets de goûter au bonheur. Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.
- Pour anecdote, même, les bonbons proposés sont bio.