Le Vestiaire des Copines voit la vie en couleurs. A l’approche de l’été, on craque complètement pour le couleurs estivales de Fanny Zitouni. Une touche d’élégance à la française et un soupçon de folie, cet été portez du coloré. En passant la porte de la boutique, ouvrez les yeux et aiguisez vos narines… Les nouveautés s’emparent de nos cinq sens. Des senteurs envoûtantes de Marcus Spurway aux bijoux destructurés de Frédérique Tilly… L’heure est à la redécouverte !
La chaleur d’un concept qui fait du bien. Si les semaines se suivent et se ressemblent… En valorisant nos créateurs français et en favorisant les pièces uniques, le Vestiaire des Copines apporte toujours sa touche de fraicheur et des nouveautés en boutique. « On propose des nouveautés de mi-saison, des blouses, des pantalons fluides, des couleurs de mi-saison. On va avoir beaucoup de tons moirés, un peu bronze, on a des blouses tie and dye qui vont être très sympa. » Chaque semaine, de nouvelles pièces prennent place en boutique… Pour le plus grand bonheur des habituées !
Cet été, vous avez envie de surprendre vos proches ? Profitez des conseils sur-mesure de Fanny. « Dans les nouveautés, on a un parfumeur de grasse, Marcus Spurway qui fait de très belles bougies de parfum, des huiles pour le corps avec des fragrances sympathiques. On a vraiment craqué pour cette marque pour son côté qualitatif mais aussi pour les prix abordables. » Le tester, c’est l’adopter ! Entre les différentes senteurs, vous ne pourrez plus résister à l’huile de corps de Marcus Spurway qui mêle fraicheur et raffinement. Un véritable coup de cœur !
Comme tous les Français… La crise sanitaire nous a permis de découvrir notre tissu artisanal local. Alors, si vous passez, désormais, les portes du Vestiaire des Copines, vous pourrez reconnaître quelques artistes. « On a accueillit deux marques. L’une sur la partie bijoux, c’est un bronziet d’art, Frédérique Tilly, basée à Crécy-la-Chapelle, qui fait des bijoux hyper raffinés. Tout est fabriqué à la main, c’est vraiment de l’artisanat. » Bagues, bracelets et colliers, les créations de Frédérique se fondent dans le décor et intriguent les visiteurs.
Toujours dans le secteur… Ce sont les artisans de Coulommiers qui apposent leur touche en boutique. « Nous avons également depuis quelques jours, des sacs et des trousses qui sont fabriqués par l’ESAT du Domaine Emmanuel à Coulommiers. Ce sont des personnes en situation de handicap qui les fabriquent avec leurs petites mains. C’est vraiment sympathique. » A peine déballés, les premiers sacs livrés ont déjà trouvé leur propriétaire ! Enfin, c’est du côté des bijoux que notre regard se dirige vers… Les créations de Rachel ! « On peut composer son propre collier en choisissant sa pierre, sa forme et son support : cordon ou chainette. » L’artiste basée à Coulommiers habille également les murs de la boutique columérienne, puisque ce sont ses dessins qui sont affichés.
« On avait vraiment envie de mettre en lumière nos créateurs locaux. On a découvert au fil du temps qu’on avait de vrais talents à côté de chez nous. » Avec la chaleur qui approche… découvrez les collections aériennes du Vestiaire des Copines. Dans une ambiance feel good et girly, profitez de quelques heures de shopping entre copines ou en famille.
Les boutiques sont ouvertes du mardi au samedi, de 10h à 19h, en continu à Coulommiers (25 Rue de la Pêcherie) et à Lagny-sur-Marne (33 rue du Chemin de Fer). Alors cet été, osez passer la porte du concept store qui changera votre dressing !