Silence, moteur… ça tourne ! Enfant, qui n’a jamais rêvé de devenir actrice, chanteuse ou danseuse ? Si avec le temps, le rêve nous file entre les doigts… Pour certaines âmes, la passion reste intacte. « C’est un rêve que j’ai depuis que je suis toute petite. J’ai toujours rêvé de passer à la télévision. Après avoir vécu une vie presque normale, j’ai décidé de vivre mon rêve. » Après avoir réussi sur les bancs de l’université de Champs-sur-Marne et volé dans les airs de pays en pays… Chloé se lance désormais à la poursuite d’un de ses rêves les plus fous : devenir actrice.
« J’ai vraiment l’objectif de vous emmener avec moi, je partage tout. »
Du rêve à la réalité. D’abord freinée par l’inquiétude de ses proches, la jeune comédienne n’a jamais oublié son premier amour : l’acting. En vacances à Los Angeles, elle pousse les portes des studios de Netflix et réalise qu’il est grand temps de se donner une chance. « J’ai pris l’habitude de travailler toute seule, j’ai toujours aimé faire de l’acting toute seule, devant le miroir ou bien même devant Tik Tok. C’est un bon moyen pour avoir le retour des autres et prendre du recul. » A travers son compte Instagram, la jeune femme partage ses premiers pas derrière l’écran.
« C’est comme si soudainement, j’avais décidé d’accepter celle que je suis. » Croire en soi et se battre pour son rêve, c’est le nouveau quotidien choisi par Chloé. Au fil des entraînements ou des castings, la jeunes femme se révèle sur certains registres passionnés. « Quand j’étais plus jeune, j’aimais le registre humoristique. Je m’éclatais vraiment. Je recherche un peu plus de profondeur dans les personnages, quelque chose de tiraillé. Une émotion, ce n’est pas blanc ou noir, c’est parfois, un mélange de plusieurs couleurs. » Des films policiers, romantiques ou dramatiques… Tous les registres séduisent Chloé et sa palette aux mille couleurs. « Je trouve qu’il y a certains registres qui mettent vraiment le jeu d’acteur en exergue, je parle des films plus dramatiques, ça m’intéresserait, je pense que c’est à ma portée. » Son leitmotiv ? Ne pas avoir de regrets.
« Là, je me sens réellement à ma place. »
Est-ce plus difficile de réussir en tant que hongrémanienne ? Même si la Seine-et-Marne est située à quelques heures de Paris, certaines opportunités restent dans la ville lumière. « Quand on est sur Paris, ça se fait plus facilement en terme de contact. Il faut en avoir, c’est très difficile. Il faut essayer doucement… C’est comme ça que je me suis lancée dans ces castings. J’ai décroché quelques figurations. Il faut commencer par des cours de théâtre et faire des castings. C’est important pour se faire connaître. » Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, faites comme Chloé : montrez-vous combatif ! « On peut se laisser décourager parce que beaucoup de directeurs de castings demandent une bande démo, c’est une vidéo où on joue. C’est un cercle vicieux parce qu’on ne peut pas avoir cette vidéo, si on n’a pas fait de court-métrage et on nous accepte pas, si on n’a pas cette vidéo. Il ne faut se laisser décourager ! » explique-t-elle.
Séduite par le cinéma américain et son offre richissime, l’actrice en herbe n’oublie pas sa terre de cœur : la France. « Deux jeux très très différents mais, je me concentre plus sur le jeu français. » Inspirée par les jeux d’acteurs comme Pierre Niney, Marion Cotillard ou Leonardo DiCaprio, la jeune femme rêve désormais de suivre leurs traces et crever l’écran. « Le cinéma français est un jeu riche, très poétique et recherché dans les détails. Si je réussis à me faire connaître en France, ce serait déjà une première consécration. Le cinéma français offre une grande diversité de films d’époques. Je peux apporter une certaine valeur ajoutée, par rapport au fait, que je fasse déjà de l’équitation. J’ai fait neuf ans de Modern’Jazz. » En outre, la jeune femme possède plusieurs cordes à son arc. Elle parle notamment l’anglais et l’espagnol.
Un film qui a tout changé ? La La Land ! « C’est le film qui représente ce que je ressens à l’intérieur de moi. C’est ce qui m’a donné des ailes. » Dans le film, on suit les aventures de Mia (Emma Stone) qui rêve de devenir, elle aussi, actrice et qui passe par de nombreux échecs avant d’atteindre les sommets. Un film inspirant et bouleversant qui a touché Chloé en plein cœur. Pour anecdote, la seine-et-marnaise rêverait de tourner pour Damien Chazelle (La La Land) et James Cameron (Titanic). « Je trouve que pour les femmes, c’est très difficile. Il y a une vraie concurrence. » nous confie Chloé.
« J’ai décroché deux rôles de figuration sur un film français. Je vais essayer de me faire repérer. » Alors, vous l’aurez compris, Chloé est la prochaine étoile qui sévira prochainement sur nos écrans. Il suffit désormais d’y croire avec elle !