Le lundi 25 juillet 2022, la 2ème étape du Tour de France Femmes passera en Seine-et-Marne avec une étape 100% départementale reliant Meaux à Provins, avec un passage par Vaux-le-Vicomte et le château de Blandy. A cette occasion le Département propose en partenariat avec les collectivités, des Fans Zones et animations pour offrir une expérience inoubliable amateurs du plus grand événement cycliste au monde.
Venez découvrir les trois espaces inédits à Meaux, Blandy-les-Tours et Provins pour trois atmosphères uniques autour de la seconde étape du Tour de France Femmes, en Seine-et-Marne. Le Département, les institutions locales, les partenaires et l’organisation du Tour de France Femmes installent des Fans Zones avec de nombreuses animations pour permettre au plus grand nombre de suivre cette étape 100% seine-et-marnaise et célébrer le passage des coureuses. Ces trois espaces seront ouverts gratuitement au public.
Fan Zone, Meaux :
- De 10h à 17h, au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux (Rue Lazare Ponticelli, 77100 Meaux). Une Chill Zone avec écran géant, de nombreux stands, de la restauration locale et des animations musicales.
Fan Zone, Blandy :
- De 12h à 17h, au Château de Blandy (Place des Tours, 77115 Blandy-les-Tours). Une Chill Zone, des photobooth, des stands, de la restauration locale et des animations musicales avec l’artiste SINGE (un des lauréats du concours Tremplin 77) une fanfare, et un écran géant pour suivre l’étape.
Fan Zone, Provins :
- De 10h à 17h, proche de l’Office de tourisme (Avenue du Général de Gaule, 77160 Provins). Un grand écran, des stands, de restauration locale et des animations musicales.
« Grâce à ces nombreuses animations, le Département souhaite faire de cet événement un véritable rendez-vous festif pour toutes les Seine-et-Marnaises et tous les Seine-et-Marnais. Cette manifestation sportive, populaire et conviviale est une formidable opportunité pour mettre en valeur notre territoire et ses atouts ! » déclare Jean-François Parigi, Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne.
« Ce nouvel événement fédérateur nous offre un formidable zoom sur la Seine-et-Marne et son attrait touristique tout mettant à l’honneur les femmes et le sport. Nous sommes particulièrement fiers que notre Département ait été choisi pour accueillir une étape du Tour de France Femmes. » ajoute Bouchra Fenzar-Rizki, Vice-Présidente en charge des sports.