Le Centre Chorégraphique de Meaux, une nouvelle année riche en actualité. A Meaux, l’école de danse de Laurie Carayon s’apprête à vivre une nouvelle rentrée. Située au 1 rue Rochard, l’école meldoise a un leitmotiv : la bienveillance et la rigueur. Entre les cours de danse classique et les temps de Modern’Jazz… Que vous soyez plutôt débutant ou amateur, la danse est un art qui se vit à tout âge.
« Il y a de la danse classique, du Modern’jazz, du contemporain, le cours chorégraphique, éveil initiation, du Pilate et de l’assouplissement. » Sous les conseils avisés de Laurie Carayon (directrice artistique), Cécile Bamière (professeur de contemporain) et Christelle Alba (professeur de Pilates)… Les jeunes danseurs et danseuses s’épanouissent et se perfectionnent au rythme de la musique.
Zoom sur le cours chorégraphique. Maquillage, éclairage et costumes… Avec ce cours sur mesure, les élèves apprennent l’autonomie : des premiers pas au spectacle. « C’était pour permettre aux élèves de proposer leur propre chorégraphie, ce qui permet qu’elles prennent plus confiance en elles. Elles s’enrichissent autrement. Il y a une partie théorique en début d’année où les filles notent tous les fondamentaux d’une création chorégraphique. » Par la suite, elles apprennent grâce à la pratique. Pour ce cours, il faut avoir quelques bases, un cours de danse classique est donc donnée aux élèves.
Après nous avoir offert un acte un puis un acte deux… Laurie Carayon pense déjà à son troisième spectacle. Un troisième acte très attendu qui est déjà programmé au 10 juin 2023. A la suite du dernier spectacle, de nombreuses Mamans se sont inscrites. « C’est tout niveau ! Il y a effectivement, certaines filles qui veulent en faire leur métier, j’ai beaucoup de Maman, un garçon. » Mesdames, Messieurs… Pas de panique ! Danser, c’est à la portée de tous !
« Le côté compétition peut devenir malveillant, je fais très attention à ça. » Réputée pour sa bienveillance, l’école de Laurie Carayon rayonne dans notre agglomération… A tel point que, cette année, la chorégraphe enregistre déjà le double des inscriptions, validées l’année dernière. « J’ai déjà des cours complet depuis juin. » Pour s’inscrire, il faut donc se dépêcher !
Comment s’organise cette rentrée ? « Elle s’organise bien comme il faut… Nous participons aux Muzik’elles, le 24 septembre prochain. Une rentrée bien chargée ! » Du côté du Stade Tauziet, les danseuses éblouiront les chanteurs avant leur montée sur scène. En attendant, le Centre Chorégraphique de Meaux vous attend à Cultur’AMeaux, jusqu’à 18h. N’hésitez pas à passer les voir !