Qui a été élue Miss Ile-de-France 2022 ? Miss Paris, Miss Ile-de-France et Miss France en titre… Diane Leyre accueille, avec beaucoup d’émotion, une nouvelle sœur dans la famille Miss Ile-de-France. Miss Ile-de-France 2022 est et restera… Adèle Bonnamour ! Portraits vidéos, discours, défilé de maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de deux heures de spectacle, c’est Adèle Bonnamour qui a été élue Miss Ile-de-France 2022 à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys, ce samedi 22 octobre 2022. Rencontre avec notre reine de beauté francilienne.
« Je suis trop contente ! »
16 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les seize jeunes femmes issues des quatre coins de la Région Ile-de-France se sont illustrées sur les différents tableaux par leur alchimie. En fin de soirée, Adèle Bonnamour, originaire de Paris, a reçu sa couronne des mains d’une autre reine de beauté : Diane Leyre, sa marraine, Miss France 2022. Entre la joie et l’excitation… La jeune femme de 18 ans a été submergée par l’émotion. « Un peu sous le choc, depuis les résultats. Franchement, je suis venue dans le but de m’amuser. Déjà, le fait d’être appelée dans le top 8, je ne m’y attendais pas du tout. Quand je tenais les mains de ma première dauphine, j’étais persuadée qu’elle allait être élue. Et là, on m’a appelé, je n’en revenais pas ! » Deuxième dauphine de Miss Paris 2022, Adèle Bonnamour est en deuxième année du programme de l’école de commerce ESSCA.
- Adèle Bonnamour portait le numéro 3.
Une soirée haute en couleur. Dans le quatuor de tête, la pétillante Julie Dupont reçoit l’écharpe de la première dauphine et Victoria Chauchard porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Notre Claudia Cunha, Miss Seine-et-Marne, remporte l’écharpe de la troisième dauphine. Leur rôle ? Soutenir la nouvelle Miss Ile-de-France. « Cette promo est tellement soudée, je ne m’y attendais pas du tout. Le Comité l’a dit… C’est l’une des promos les plus soudées. On s’entend trop bien ! Les filles étaient trop cool ! » Une bande de copines qui s’est distinguée sur la scène de Dammarie-les-Lys.
« Une Miss n’est jamais parfaite. Le naturel fait toute une personne. »
Miss Ile-de-France, un spectacle thématique : Diane in Paris. Mode, burlesque et tenues chic… Le temps de quelques tableaux, la scène parisienne a été mise en lumière, grâce à des inspirations puisées dans la série Netflix, Emily in Paris. Danses, discours et défilés… Les jeunes femmes se sont surpassées. Quel est le tableau favori de notre nouvelle Miss Ile-de-France ? La Fashion Week ! « C’est super innovant. Le Comité a fait du très bon travail. » L’atout d’Adèle Bonnamour qui a séduit le jury ? Son naturel et sa spontanéité.
Après Miss Ile-de-France… Direction Miss France ! Son atout pour réussir à conquérir le titre ? Sa nouvelle grande sœur, Diane Leyre. « La barre est très haute, je vois ça comme du positif, Diane a tout à m’apporter. Elle est de bons conseils, ça peut-être une belle grande sœur. » Après avoir remporté la couronne, Adèle Bonnamour rêve déjà de l’élection Miss France. « J’ai beaucoup complexé sur ma taille. Le fait de me retrouver ici… Tout le monde peut y arriver, on peut toujours donner le meilleur de soi-même, on peut toujours transformer ses faiblesses en force. » Un message qui a conquis le cœur des franciliens et qui touchera les français.
« Je vais tout donner, je vais rester comme je suis. » Le 17 décembre 2022, l’élection de Miss France 2023 éliera notre toute nouvelle Miss France, qui succèdera à Diane Leyre, à Châteauroux (M.A.CH 36). Adèle Bonnamour est qualifiée d’office pour le concours, elle représentera l’Ile-de-France. Suivez notre nouvelle reine de beauté locale, juste ici.