Ma Pauvre Lucette, un concept innovant qui séduit. Depuis le 1 octobre 2021, Margot Rodigue a ouvert les portes de son salon de thé/salon de tatouage, 20B rue Bertrand Flornoy. « Ici, on est dans un téléfilm de Noël ! C’est Noël tous les jours ! » Dans une ambiance conviviale et cocooning, le salon de thé propose des boissons chaudes à base de café, thé ou chocolat. Et à l’approche de Noël… La magie des fêtes s’est abattue chez Ma Pauvre Lucette. Du grand sapin aux étoiles dorées fixées au plafond… Notre petite lutine Margot s’est affairée pour notre plus grand bonheur.
Bougies parfumées, musique d’ambiance et sucres d’orge… Du sol au plafond, l’esprit de Noël a investit les quatre coins du salon de thé. Des boissons savoureuses aux odeurs ambiantes… En passant la porte du salon de thé, les étoiles brillent dans les yeux des habitués qui redécouvrent leur espace cocooning. « On a fait un sapin de deux mètres, un plafond remplit d’étoiles dorées, des sucres d’orge partout, un comptoir en guirlande, des chaussettes de Noël partout, des guirlandes dans toute l’allée. Je crois que Noël a frappé à la porte, ça renforce le côté cocooning de la boutique, ça fait une atmosphère hyper chaleureuse. On a l’impression d’être dans un petit chalet. » Nous retombons sous le charme de l’univers onirique de Margot. « Une ambiance complète de A à Z, ça passe par les odeurs, il y a des bougies à la cannelle partout, de la musique et de la décoration, partout. » Une ambiance féérique qui nous laisse sans voix !
Fauteuils, sièges et chaises… l’espace est cosy et chaleureux. Toutes les saisons, les habitués redécouvrent une nouvelle carte pour craquer sur une nouvelle boisson. « On a le classique de l’année dernière, le latté au brownie (chantilly, coulis de chocolat, chamallow), le classique au pain d’épices (chantilly, épices de Noël), on a un nouveau à l’amaretto et à la menthe concassée. On en a un à la menthe et au chocolat, j’étais pas sûre au début, on a essayé, il est méga-adopté. » A déguster entre amis ou en famille sur place ou à emporter.
Rudolphe, Klaus, Kevin (Maman j’ai raté l’avion), Scrooge, Grinch, Nick, Noële… A la carte, les saveurs hivernales se mêlent à nos meilleurs classiques cinématographiques. « Celui qui marche le mieux en ce moment, le Kevin. C’est un latté à la noisette, coulis de chocolat noisette et poudre de noisette… Vraiment, on est sur du chocolat-noisette à fond ! Ça a le goût du bonheur ! » Cette année, Margot nous éblouit avec des lattés pétillants. Sucre rouge à paillettes, petits nœuds en sucre et sucre d’orge… Ma Pauvre Lucette passe en mode Noël !
- Chaque boisson est déclinable en chocolat, au café ou en latté. « Je fais une suggestion au niveau de la carte, toutes les boissons. Moi, je suis une fan de café donc, ce sera du café tout le temps. » Les laits sont également interchangeables : lait de vache, lait sans lactose, lait de riz ou lait aux amandes.
Ma Pauvre Lucette, un concept intergénérationnel. Plébiscité par les jeunes, le salon de thé attire particulièrement les familles. Des grands-parents aux enfants, les Columériens se retrouvent autour d’une boisson chaude ou froide en fonction de leurs envies. « J’ai trois ou quatre thés d’hiver : un gingembre-citron, un noix de pécan-caramel-noisettes. Cette année, le thé de Noël, ce n’est pas un classique aux épices, c’est un chocolat-châtaigne qui est pas mal du tout et on a un myrtille-châtaigne, mon petit préféré, j’avoue. » Avec les journées froides hivernales, les rhumes se propagent… Un coup de mou ? Testez le thé gingembre-citron !
Envie de succomber au charme de Ma Pauvre Lucette ? Ne résistez plus ! Parents, grands-parents et enfants se retrouvent, 20B rue Bertrand Flornoy, pour partager un moment convivial… A l’approche de Noël, les petits lutins nous ont concocté une ambiance chaleureuse aux couleurs de la magie des fêtes. Avec des boissons chaudes faites maison, Margot vous propose de redécouvrir son salon de thé aux allures de téléfilms de Noël, du mardi au samedi, de 14h à 19h.