La classe et le chic à la française. A l’approche des fêtes de Noël, il est grand temps de faire quelques emplettes. Polos, tee-shirts, vestes de costumes ou chaussettes ? Pour apporter un peu de joie à vos proches, le soir du réveillon, tout ce qui compte, c’est une petite attention. Ouverte en 1987, la boutique meldoise Neylson, situé 28 rue de la Cordonnerie, habille les hommes de pères en fils. Alors… Pour Noël, surprenez votre père, votre frère ou votre grand-père avec un petit cadeau au pied du sapin. A Meaux, Jérôme nous apporte quelques conseils avec sa joie légendaire.
Neylson, les incontournables de Noël. Vous souhaitez faire un cadeau à l’homme de votre vie sans apercevoir de déception ? En boutique, Place Darnetal, Jérôme nous aiguille jusqu’à la pièce qui égayera son dressing. « Cette année, on va avoir un large choix dans les accessoires et les petites pièces : chaussettes, écharpes, chemises, gilets sans manches. Cette année, on part sur du vert, du orange et du bordeaux. On est en hiver donc, on va passer des laines, du cashmere et des mélanges laine acrylique pour les plus feignants du lavage. » Le leitmotive ? Le confort des hommes dans des pièces qualitatives qui dureront toute une vie !
Petits budgets ? Pas de panique ! Neylson s’adapte à toutes les bourses ! « Tous les ans, j’ai des chaussettes fantaisies, très chaudes en alpaga, ça marche toujours très bien. Par la suite, les écharpes… Si il en manque une sur le porte manteau à la maison, ça marche toujours bien. J’ai aussi des polos de tennis, de football, de course à pied, j’ai fait rentrer des sweats pour le ski. » La tendance est aux pièces chaudes pour passer l’hiver sans attraper froid. Depuis quelques semaines, les jeunes meldois passent la porte de la boutique, pour un repérage stratégique. Objectif ? Alimenter une collection personnelle. « On part sur des choses très classiques, des bérets avec des oreilles qui retombent pour ne pas avoir froid… J’ai aussi des choses avec des carreaux, beaucoup de motifs, une large gamme, j’en reçois jusqu’à la fin de la saison. » Petite astuce… Pour avoir la bonne taille, n’hésitez pas à voler (temporairement) le béret de votre père, pour comparer les dimensions et repartir le bon béret.
Quel est le coup de cœur de Jérôme, notre conseiller préféré ? « Le coup de cœur de fin d’année, c’est en préparation de la Coupe du Monde de Rugby. J’ai la réédition des polos des années 1920-1930-1940 de l’Equipe de France et puis, j’ai d’autres surprises qui arriveront après les fêtes de Noël… » Une fabrication européenne qui a son charme. Tous les ans, les meldois privilégient nos commerces locaux pour garnir leurs sapins de présents. « C’est toujours agréable d’être au pied du sapin de Noël, c’est vraiment un plaisir de participer et d’accompagner, si jamais les articles ne vont pas, on peut toujours venir le changer ou trouver autre chose… C’est les commerces de proximité, on est là pour ça ! » Cet hiver, n’hésitez plus, tombez sous le charme du savoir-faire de Neylson !
« Pour les fêtes, on vous a concocté une petite opération spéciale avec une offre promotionnelle pour vous faire plaisir. Je compte sur vous ! » Du vendredi 16 au samedi 24 décembre 2022, la boutique Neylson, 28 rue de la Cordonnerie, nous prépare une promotion de rêve pour égayer nos fêtes de fin d’année. Alors vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas déposer votre cadeau sous le sapin !