Besoin d’une aide à domicile ? Accompagnement à l’hygiène, aide aux seniors et aide aux personnes en situation de handicap… En 2022, Laura Fidan, aide-soignante, lance sa propre entreprise de service d’aides et soins à domicile. Personnes âgées, personnes en situation de handicap et jeunes adultes… L’objectif de Laura Fidan ? Apporter un accompagnement bienveillant à toutes les personnes dans le besoin.
Le bien-être du patient au cœur des priorités. Dans un secteur de 25 kilomètres autour de Meaux, le service d’aide et soins à domicile s’adapte à tous les patients. Une vocation pour la jeune entrepreneuse, Laura Fidan. « J’ai fait énormément de structures, autant dans le GHEF (Grand Hôpital de l’Est Francilien), j’ai fait de l’Ehpad (personnes âgées), de l’USLD (soins de longue durée), j’ai fait de la psychiatrie, j’ai fait des cliniques, des services EVC (patient en état végétatif, semi-coma), j’ai fait beaucoup de gériatrie (soins à destination des personnes âgées). » Expérimentée, Laura Fidan a lancé sa propre entreprise pour garantir une relation optimale avec ses patients.
« C’est un peu mon dada, c’est vrai, j’aime beaucoup les personnes âgées, j’apprécie leurs présences. » Aide à la toilette ou à l’habillage, aide au lever ou au coucher, aide à la prise des médicaments ou à la préparation des repas… Le service d’aides et soins à domicile créé par Laura accompagne les patients tout au long de la journée. « Des services de soins à domicile pour les patients qui ne veulent pas aller en structures, qui sont aptes à avoir du maintien à domicile, tout en ayant une aide quotidienne pour tous les gestes de la vie. Certains nous appellent pour une séance coiffure, on se déplace à domicile, ça leur fait de la compagnie. » Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à contacter Laura par mail à Aidesetsoinsadomicile@gmail.com.
« C’est mon bonheur, j’adore travailler avec eux ! »
« Le patient avant tout, son bien-être, que la prise en charge soit vraiment complète. » De l’enfance à la fleur de l’âge, le service d’aides et soins à domicile accepte toujours des nouveaux patients. « Souvent, il y a des chocs émotionnels, on est là pour l’accompagnement, rassurer la personne. » Cancer, diabète ou même accidents vasculaires… Toutes les personnes qui rencontrent des problématiques sont entendues et accompagnées. Actuellement, le service d’aides et soins à domicile recherche un local pour accueillir les familles et les patients. « Pour faire la réévaluation des besoins, pour qu’on puisse échanger sur les besoins, répondre à leurs questions. Par exemple, les familles qui n’arrivent pas à avancer dans les démarches pour l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie), on peut les aider à constituer le dossier et à établir le contrat. On a le temps de se poser et de les accompagner. » explique Laura Fidan.
« Le but est de s’élargir et d’ouvrir d’autres structures. C’est vrai que certains praticiens n’acceptent plus de nouveaux patients… Nous, on accepte tout le monde ! » Besoin d’une aide à domicile ? N’hésitez pas à contacter Laura au 07 83 42 26 71 ou par mail à Aidesetsoinsadomicile@gmail.com. Plus d’informations, juste ici.