Ma Pauvre Lucette, un concept store audacieux. Depuis le 1 octobre 2021, Margot Rodigue a ouvert les portes de son salon de thé/salon de tatouage, 20B rue Bertrand Flornoy. Après avoir passé le passage secret, les habitués retrouvent une mini-terrasse estivale… avant d’entrer dans le salon de thé. « Un pari audacieux qui séduit, on est content. » Dans une ambiance conviviale et cocooning, Margot propose des boissons chaudes à base de café, thé ou chocolat. Vous êtes toujours à la recherche de votre Roméo ? En ce jour de la Saint-Valentin… L’amour se célèbre autour d’une boisson éphémère : Roméo. Février, c’est le mois du love chez Ma Pauvre Lucette.
Roméo, la Saint-Valentin en une gorgée. Vous vous êtes déjà demandé si l’amour avait une saveur particulière ? Chez Ma Pauvre Lucette, l’âme romanesque de Margot s’est attelée à la tâche. Derrière son comptoir, notre barista préférée éveille nos papilles avec des associations parfumées : le chocolat blanc et la fleur d’hibiscus. Rencontrez Roméo ! « C’est un chocolat blanc à base de fleur d’hibiscus avec de la chantilly, du sucre rose parce qu’il faut toujours que ce soit joli. » En une gorgée, Roméo fait son petit effet… il a complètement conquit nos cœurs. « Je voulais rester sur des saveurs sucrées parce qu’il y a les beaux jours qui commencent à pointer le bout de leur nez. Je voulais un truc frais, la fleur d’hibiscus passe hyper bien avec le chocolat blanc. On est sur un joli mélange ! » La touche finale ? Le sucre rose légèrement saupoudré sur la chantilly qui parfaire cette boisson fantastique ! Le goût de l’amour à l’état pur !
Café, thé, diabolo ou tisane… Vous n’êtes pas fans des mélanges sucrés ? Pas de panique ! Avec Ma Pauvre Lucette, tous les palets se retrouvent autour d’une boisson adapté. Vous avez craqué pour la carte de Noël ? Il ne vous reste plus que quelques jours pour en profiter… La carte du printemps débarque en boutique, le jeudi 2 mars prochain. « La carte de Noël fonctionne hyper bien, elle est là jusqu’au 1 mars. La boisson de la Saint-Valentin va faire la transition avec la carte du printemps avec des choses plus fleuries, plus fraiches et avec pleins de nouveautés. » Rudolphe, Klaus, Kevin, Scrooge, Grinch, Nick, Noële…Le petit chouchou de la carte de Noël ? C’est Nick ! « Le chocolat chaud à l’amaretto et aux amandes, il fonctionne hyper bien. C’était un pari un peu risqué, je n’étais pas sûre et enfaite, c’est hyper doux, ça permet d’avoir un chocolat sans chantilly, plus digeste et ça fonctionne bien avec du lait d’amande. C’est la bonne surprise ! » Envie de déguster ses boissons une dernière fois ? Dépêchez-vous ! Certaines ne reviendront pas l’année prochaine…
- Vous courrez toujours après le temps mais vous avez envie de vous accorder une pause gourmande ? Ma Pauvre Lucette propose toutes les boissons à emporter ! Vous n’avez plus d’excuses !
Le Dirty Chaï Latté, la surprise mensuelle. Tous les mois, Margot lance un nouveau concept : la boisson du mois. A peine lancé, le format fait déjà l’unanimité. « C’est un carton ! On part sur quelque chose de beaucoup moins farfelu que les autres recettes, plus simple, plus digeste et plus light… Ce mois-ci, c’est le Dirty Chaï Latté ! C’est un latté chaï avec un expresso et des épices… Il est top ! Je l’adore avec du lait de coco, je trouve qu’il marche hyper bien. Je ne le pensais pas mais… Les gens sont hyper curieux ! » Vous n’êtes pas un amateur de chaï ? Notre conseil : testez ! « On reste sur du café et du thé classique mais revisité, pas trop violent pour le palet, ça reste doux, un peu sucré et ça passe hyper bien. Je pense qu’aux beaux jours en glacé, ça sera intéressant. » Des saveurs moins sucrées qui ont déjà séduit les premiers visiteurs… Envie de goûter ce Dirty Chaï Latté ? Vous avez jusqu’au mercredi 1 mars prochain !
La carte du printemps, les premières esquisses. A chaque saison, une même interrogation… Quelles seront les boissons à l’affiche chez Ma Pauvre Lucette ? « Elle est bouclée, ça y est ! J’ai repris celle de l’année dernière, je l’ai retravaillé. L’année dernière, il y avait le Suzanne, c’était un frappé à la violette qui avait hyper bien marché… C’est la boisson qui a le plus fonctionné ! Là, évidemment, on l’a remet avec de la chantilly en plus. J’ai retravaillé un peu plus ce côté fleurs-fruits que les gens apprécient énormément. » Pour les gourmands, une surprise au caramel beurre salé s’est glissé à la carte… Au total, sept boissons feront les beaux jours du printemps (dont 4 complètement retravaillées).
Vous cherchez à découvrir une nouvelle variété de thé ? Frappez à la porte de Margot ! « Je suis une grande fan de thé. Cet hiver, j’avais envie de tester des trucs inattendus, je crois que mon préféré, ça reste le myrtilles-châtaigne… J’étais septique, mais, il est incroyable. » A la carte, vous allez retrouver les incontournables (Earl Grey, menthe, chaï, violette et jasmin) et les trouvailles plus exotiques (gingembre-citron, myrtilles-châtaigne, châtaigne-chocolat, carrot cake, noissette-pécan-caramel, pêche-kiwi-pastèque, mirabelles-tonka et framboise-fraise). Vous en avez l’eau à la bouche ? N’hésitez plus à passer la porte du salon de thé !
Que ce soit après les cours, pendant la pause ou en télétravail… Chez Ma Pauvre Lucette, toutes les générations se retrouvent dans un même cocon idyllique. « J’ai l’impression qu’on est coupé du monde quand on est ici. » Que ce soit votre happy ou safe place (espace joyeux et sécurisé), le concept store est une invitation à la détente. « On a envie de se poser, on a un espace de télétravail, un espace fauteuil, il y a des tables pour partager un moment avec les amis et la famille, les jeux de sociétés. On se pose et on prend du temps pour soi ! » A l’approche des beaux jours, les habitués se préparent d’ors et déjà à investir la terrasse… pour encore plus de plaisir !
Envie de succomber au charme de Ma Pauvre Lucette ? Ne résistez plus ! Parents, grands-parents et enfants se retrouvent, 20B rue Bertrand Flornoy, pour partager un moment convivial. Pour ce mois du love, Margot nous a concocté une série de surprises romanesques à couper le souffle… Avec le confort de la maison, Margot vous propose de découvrir sa toute nouvelle boisson éphémère, Roméo, du mardi au samedi, de 14h à 19h.