La musique, oui, la musique ! Comme tous les ans, la traditionnelle fête de la musique marque officiellement le début des festivités de l’été. Magny-le-Hongre, Esbly et même Bailly-Romainvilliers… Grâce aux différents groupes et artistes programmés, la fête de la musique s’empare des quatre coins du territoire.
Magny-le-Hongre : La municipalité s’associe au File7
Partons du côté de Magny-le-Hongre ! Le mercredi 21 juin prochain, c’est sur la place de l’Église et sur le parvis du File7 que de nombreux artistes vous feront découvrir leur univers. A partir de 17h, venez faire la fête en famille ou entre amis ! AU niveau de la place de l’Église, c’est un programme musicale chargé qui vous attend avec Captain Croche, Magny Seventy, Les Enchanteurs, Blonds@ukulele, Strangers, Les Voisines, Creepy. Enfin, c’est sur le parvis du File7 que vous retrouverez quelques artistes locaux avec : l’Ecole de Musique d’Esbly, Arteca, The Wolf You Feed, The New Band, Travel, You Last Monday. A 18h, le File7 organise même sa propre braderie musicale ! Une rendez-vous inmanquable !
Bailly-Romainvilliers : Une fête de la musique intergénérationnelle
On prend la direction de Bailly-Romainvilliers ! Toujours le mercredi 21 juin prochain, c’est à la place de la Mairie que les festivités débuteront. A 17h30, la batucada de l’école des Coloriades lancera la soirée avec panache ! A 19h15, un concert pour les enfants, Claude Jardin et les tontons fringants, ravira les petits bouts de chou. Enfin… A 20h40, c’est le groupe Kompa doudou chéri qui emportera jusqu’au bout de la nuit avec une musique issue du métissage des musiques latines et caribéennes. Les concerts sont gratuits ! Venez danser et chanter entre amis, en famille ou en solitaire !
Esbly : Laissez place aux artistes locaux
A tous les amateurs de musique… Chantez à Esbly ! Le mercredi 21 juin prochain, c’est la traditionnelle fête de la musique qui rassemblera petits et grands. A 19h30, les élèves de l’école de musique d’Esbly monteront sur scène pour nous proposer un voyage autour des percussions brésiliennes (Baiao). A 19h50, Sekoya Arb nous emporte dans sa propre version des percussions rhythmiques. A 20h30, les élèves de l’école de musique d’Esbly dévoilent une nouvelle facette de leurs personnalités avec un répertoire plus axée sur le pop-rock et la variété française (et anglaise). A 21h10, la fête se poursuit avec Minh-Thu (compositions et reprises pop-rock). Enfin… C’est à l’Excuse Bar que la soirée se terminera avec un DJ Set ! La rue sera piétonnisée pour l’occasion… avec de nombreuses surprises !