L’Auberge du Vieux Pavé ajoute un nouvelle corde à son arc. Depuis le jeudi 8 juin 2023, l’emblématique restaurant de Montceaux-lès-Meaux, situé au 54 rue de Lizy, a officiellement lancé : ses soirées afterwork. Avec la complicité d’une équipe municipale investie, la terrasse de l’Auberge du Vieux Pavé s’est agrandie. Tous les jeudis soirs, le restaurant ouvre désormais ses portes avec une carte 100% festive : cocktails et planches à déguster. Le nouveau place to be ? Montceaux-lès-Meaux !
Niché sur la place de la mairie et à proximité des arbres, l’Auberge du Vieux Pavé bénéficie d’un cadre idyllique (presque hors du temps). L’installation d’un créneau afterwork, une nécessité ? Et bien, oui ! Le soir de l’ouverture, une cinquantaine de Monticellois s’étaient donnés rendez-vous à l’auberge. Avec l’aide des élus, les restaurateurs ont agrandit leur terrasse à moindre coût. « Etant donné qu’on faisait les abords de la boulangerie… On s’est dit : allez, hop ! On va faire la terrasse en béton désactivé pour leur donner un coup de main et pour que ce soit accueillant pour les riverains. » Après avoir accompagné l’auberge, commerce historique de Montceaux, Michel Belin a récemment inauguré la future boulangerie. Une prouesse pour un petit village de plus de 600 habitants. « Quand on a repris la mairie en 2014, c’était une volonté de développer le tourisme. Moi, je suis vraiment attaché au commerce de proximité. » Dans les assiettes, les produits locaux sont revalorisés… et sublimés.
Un afterwork à Montceaux-lès-Meaux, ça ressemble à quoi ? Après plusieurs semaines de travaux, les Monticellois découvrent un espace cocooning et champêtre (assez chill). L’endroit idéal après une longue journée de travail ! « Mon mari a fabriqué des petits canapés, un petit salon détente au fond de la terrasse. A côté, on a fait toutes les tables avec des parasoles solaires pour être bien éclairés, le soir. » Le nouveau rendez-vous ? Les jeudis soirs ! « C’est un concept complètement différent par rapport à ce qu’on propose d’habitude… C’est le jeudi soir, pendant qu’on aura la terrasse. On est ouvert le vendredi et le samedi soir, ça fait plusieurs fois, qu’on nous demandait de faire des petits cocktails et des planches… On s’est dit : pourquoi pas ! » Vous voulez siroter un cocktail entre amis ou déguster une planche de douceurs en famille ? C’est désormais possible !
« Ils attendaient ça depuis longtemps… Et moi également ! »
Que ce soit assit sur un coussin ou confortablement installé sur une chaise… Le créneau des afterwork est désormais prisée par les Monticellois. Une nouveauté très attendue ! « On a nos cocktails habituels avec une carte en plus : Caïpirinha (normal, fraise, ananas) et d’autres cocktails. Après, on a les planches : une planche charcuterie, une planche mixte (charcuterie et fromage) et une planche ‘summer body’ avec des petites carottes, des radis, du caviar d’aubergine, du chèvre. C’est pour faire attention avant l’été ! » En bref, il y en aura pour tous les goûts !
La soirée d’ouverture, un esprit village. A Montceaux-lès-Meaux, l’entraide est de mise. Alors pour leur premier afterwork… Sans surprise, les habitants étaient au rendez-vous ! « Je trouve ça génial ! Ils sont toujours là, au bon moment ! Je les remercie parce qu’ils sont toujours là pour nous. » Du côté de la municipalité, cette nouvelle activité est d’une richesse infinie. « Je pense que ça va permettre aux gens de se retrouver et d’échanger, plutôt que de rester chez eux. Là, je pense que ça va faire du bien ! En plus, on attend l’ouverture de la boulangerie… Elle va également faire une terrasse pour manger des petits gâteaux et faire du snacking. La place de la mairie va être chargée dans les mois à venir. » se réjouit Michel Belin.
En attendant l’ouverture de la boulangerie… Installez-vous à l’Auberge du Vieux Pavé ! Tous les jeudis soirs, le créneau afterwork nous propose un instant détente avant d’affronter la fin de semaine. Entre les cocktails et les planches de produits locaux… Il y a de quoi ravir toutes les papilles !