Il fait son grand retour… à Voulangis. Quelques années plus tard, le festival Voulstock revient sur scène et célèbre sa douzième édition. Il vous avait manqué ? A nous aussi ! Le samedi 8 juillet 2023, la douce ambiance du festival familial nous emporte à nouveau dans sa tornade hypnotique. Voulstock, en quelques chiffres, c’est : onze heures de show, quatorze groupes ou artistes locaux et soixante-quinze bénévoles. Plébiscité par les familles du territoire, Voulstock, c’est le rendez-vous des copains !
Vous ne connaissez pas Voulstock ? Séance de rattrapage avec Noa ! « C’est un grand festival qui a été créé en 2005, c’est un terrain clôt où les familles peuvent venir et s’installer tranquillement. » Dans un cadre champêtre, les familles viennent en nombre se détendre en écoutant quelques groupes et artistes locaux… Confortablement installés sur une serviette de plage, ils dégustent tranquillement quelques frites en riant entre amis ou en famille. En bref… Voulstock, c’est le rendez-vous de l’année !
A quoi peut-on s’attendre, cette année ? Onze heures de show, rien que ça ! « Cette année, il y aura trois scènes avec la grande scène habituelle de 100m². On va créer deux autres petites scènes différentes, avec de la musique classique pour changer cette partie rock (identité musicale phare du festival) pour faire découvrir aux jeunes : une autre partie de la musique. » De la musique classique à Voulstock… La grande nouveauté de cette douzième édition ! « Cette année, ce qui nous a séduit, c’est l’accumulation de musiques différentes. On essaye de proposer à Voulstock d’autres choses parce que tout le monde connaît : Voulstock. » Une évolution du festival qui est en parfaite cohérence avec ses habitués. Objectif ? Offrir un large panorama musical aux visiteurs.
- Cette année, la restauration sera tenue par les membres de l’organisation. Au menu : saucisses et frites locales venues de la Ferme du Moulin. Buvette sur place.
Quels artistes sont à l’affiche ? Vous aimez le rock ? Voulstock, c’est the place to be ! « Pour l’affiche principale, c’est un cover de Pink Floyd (avec Pictures of Floyd), ils vont être neuf sur scène. Ensuite, il y a du jazz pour une pointe de moderne… Le mieux, c’est d’y venir ! » Vous aimez découvrir les pépites du territoire ? Les artistes locaux entrent en scène. « Il y a Sylab Tribe qui était déjà venu… Ils reviennent ! Il y a Your Last Monday qui ont quelques morceaux rock, ils sont de la région. Il a GnOze, un groupe plus classique-jazz, ils vont créer des morceaux : avec des choses plutôt rock, ils vont les transformer en jazz. Après, il y a Ricky Amigos qui va faire du rock espagnol… Un peu de tout ! » En tout, ils seront quatorze à avoir un temps d’expression sur scène… Une aubaine pour le public. « Il y a des choses très différentes. Avec ces trois scènes, ce qui est intéressant, c’est que ça ne s’arrête jamais. On passe de la grande scène à une petite scène puis à une moyenne. A chaque fois, on mêle les musiques : en passant d’un rock plus dur à du classique. » La force du festival ? Une programmation pour tous et une découverte incessante.
Alors vous l’aurez compris… Voulstock is back ! Le samedi 8 juillet prochain, vous avez rendez-vous à Voulangis pour une soirée inoubliable !
- Billetterie accessible sur place.