Vous recherchez une bonne adresse à La Ferté-sous-Jouarre ? Il suffit de passer la porte du trottoir d’à côté. Situé au 20 rue des Pelletiers, le Trottoir est un restaurant qui respecte les traditions parisiennes. Dans une ambiance chaleureuse, les premiers visiteurs s’installent à l’intérieur ou à l’extérieur pour déguster un bon petit plat. Un concept porté par un Fertois.
A quoi ressemble le Trottoir ? Dans des nuances bleutées, la brasserie nous offre un temple du bien-être gourmand. « C’est un style de restaurant que je voulais créer sur La Ferté-sous-Jouarre dans les styles parisiens avec une petite décoration sympa et dynamique. Il y a le bar, la plupart des produits sont fait maison… Les gens qui n’habitent pas sur Paris, ils sont un peu loin à La Ferté-sous-Jouarre, je voulais créer ce concept parisien avec la belle terrasse. » Et depuis son installation au 20 rue des Pelletiers, les Fertois se sont parfaitement appropriés la terrasse.
Que peut-on retrouver à la carte ? Du traditionnel fish ans chips aux salades sous toutes ses formes, le Trottoir propose des recettes simples mais bien exécutées. « On a plusieurs choix de burgers, les bavettes, les salades, le saumon… Tout est fait maison ! On peut venir boire un verre, on fait un afterwork de 17h à 20h. J’ai des produits à partager, des planches mixtes, des chicken pops et des sticks mozzarella. » Pour prendre un verre entre amis ou se retrouver en famille… En quelques mois, les habitués ont pris le pas !
« Les gens sont vraiment qu’on se soit installés, ils n’ont pas l’habitude d’avoir un restaurant comme ça. » Quelles sont les perspectives d’avenir ? Dans quelques temps, le concept du restaurant s’étoffera encore plus. « Par la suite, je vais organiser des concerts, des petites soirées sympas. Si les gens veulent manger, ils le peuvent. Si ils veulent boire un verre, ils le peuvent avec de la bonne musique, dans une bonne ambiance avec les amis ou la famille. » Qui dit mieux ? Avec le restaurant le Trottoir, les Fertois retrouvent une bonne adresse pour se désaltérer à l’heure du déjeuner ou du dîner.
Le restaurant le Trottoir est situé au 20 rue des Pelletiers. Il ouvre ses portes du mardi au samedi 11h à 15h puis de 17h à 22h, le dimanche de 11h à 15h.