Exubérante, un concept-store audacieux. Bijoux, prêt-à-porter et pièces de créateurs… A Meaux, les fashionistas découvrent Exubérante avec beaucoup d’enthousiasme. Menée par une créatrice de caractère, le concept a d’ors et déjà séduit les meldoises, 10 Place du Marché. Le maitre mot ? L’acceptation de soi ! En bref, Exubérante… C’est la boutique qu’il nous fallait pour avoir ce fameux déclic ! On vous explique…
Le concept-store, un véritable melting-pot. Du savon artisanal, de la verrerie gravée (et personnalisée), des sacs de créateurs, du prêt-à-porter et des bijoux… Chez Exubérante, toutes les générations trouvent rapidement leur bonheur. La force du concept ? Des pièces uniques et exclusives portées par la pétillante Lydia Petit ! « C’est un lieu où on va retrouver de l’originalité, des pièces qui sortent du lot et qui permettent d’exprimer sa personnalité. L’idée, c’est qu’on ose être soi-même ! Ça passe par un bijou de ma création avec du caractère et qui change de l’ordinaire ou peut-être avec un vêtement coupé d’une manière particulière, un coloris particulier. » Dans le concept-store, les pièces de créateurs se suivent mais ne se ressemblent pas. Le coup de cœur ? Les lampes atypiques !
Le mantra de Lydia Petit ? Osez vous démarquer ! En vous baladant dans la rue, vous avez repéré une pièce qui vous plaît… mais, vous n’osez pas passé le cap ? Nous sommes toutes passées par là… Chez Exubérante : oubliez tout et osez ! Le coin préféré des meldoises ? Le prêt-à-porter ! « J’espère que c’est dû à ma sélection qui est bien choisie, je l’espère. Les meldoises se retrouvent dans les vêtements que je sélectionne, je propose des vêtements qui vont du 34 au 52. C’est très important ! Chez Exubérante, vous êtes toutes les bienvenues ! Que vous fassiez un petit 34 ou un 52, vous trouverez des vêtements à votre mesure et à votre goût. C’est pas parce que vous faites un 52 que vous allez avoir des vêtements couvrants et cachant qui ne vont pas vous mettre en valeur. » En fonction des morphologies, Lydia Petit nous a préparé des coloris et des coupes qui nous mettent en valeur. « Pour l’automne-hiver, on est sur la tendance irisé… On voit que la couleur de la rouille ressort. En boutique, vous retrouverez des pièces irisées que vous allez pouvoir associer avec des pièces plus sobres. » Des pièces fortes qui nous permettent de nous démarquer ! Depuis l’arrivée d’Exubérante à Meaux… Les meldoises disent ‘merci’ à Lydia !
Une boutique ouverte à toutes les femmes ? Et bien, oui ! Dans l’univers d’Exubérante, toutes les femmes trouvent (enfin) chaussure à leur pied. Vous recherchez un endroit cocooning pour faire du shopping ? N’hésitez plus ! Lydia vous accueille avec le sourire et un bon thé ! Quelles sont les nouveautés ? « J’ai invité les parfums à rentrer dans la boutique, on a les parfums de chez Solinotes qui sont français (dans des notes plutôt douces et sympathiques). Avec la saison, vous retrouvez des chapeaux et des bérets qui se font leur place. J’aime beaucoup les accessoires, il y a beaucoup de ceintures. Parfois, l’accessoire permet de transformer une tenue. » L’atout charme du concept-store ? Les conseils de Lydia Petit ! « La bienveillance, ça fait partie de mon état d’esprit général. Quand une femme rentre, j’ai envie qu’elle se regarde d’un œil positif… Dans la cabine d’essayage, on a le joli miroir du ‘Pour toi’ où les femmes peuvent s’exprimer avec un stylo adapté. » Avec quelques mots d’encouragements, les femmes osent enfin se regarder comme elles sont. Et ça fait du bien ! « Ma plus grande satisfaction, c’est quand des clientes reviennent en boutique et qui me disent qu’elles ont reçu plein de compliments. Moi, je sais qu’au-delà de la tenue, c’est la femme qui était complimentée parce que pour une fois, elle avait peut-être osé aller au-delà de ces schémas naturels où elle se cachait. » explique Lydia Petit.
Le concept-store Exubérante, une perle rare située à Meaux, 10 Place du Marché. Lydia Petit vous accueille du mardi au samedi de 10h à 19h30. On a testé pour vous… et c’est véridique ! L’effet Exubérante… c’est la petite pépite de l’automne qui nous fait du bien ! Un conseil ? Osez !