Qui a été élue Miss Ile-de-France 2023 ? Miss Ile-de-France en titre, Adèle Bonnamour accueille avec beaucoup d’émotion : une nouvelle sœur dans la famille Miss Ile-de-France. Miss Ile-de-France 2023 est et restera… Elena Faliez ! Portraits vidéos, temps de parole, défilé en maillot de bain et présentation en robe de cocktail… Après plus de quatre heures de spectacle sur la thématique des séries cultes, c’est Elena Faliez qui a été élue Miss Ile-de-France 2023 à l’Espace Pierre Bachelet de Dammarie-Les-Lys, ce dimanche 22 octobre 2023. Rencontre avec notre reine de beauté francilienne.
16 candidates pour une seule couronne. Dans cette aventure, les seize jeunes femmes issues des quatre coins de la Région Ile-de-France se sont illustrées sur les différents tableaux par leur alchimie. Entre les chorégraphies dédiées aux séries cultes (Mercredi, les Drôles de dames, Emily in Paris), le passage en maillot de bain sur Alerte à Malibu et le dernier passage sur les notes enchantées des Chroniques de Bridgerton (en compagnie de la charmante Indira Ampiot – Miss France 2023)… C’est finalement Elena Faliez (Miss Paris 2023) qui s’est illustrée sur la scène de Dammarie-Les-Lys. Elle est le diamant de la saison, notre Daphné Bridgerton. Sa première réaction ? « C’est pas possible, il doit y avoir une erreur, on s’est trompé. Tout le monde s’acclame autour de nous et puis… On se met à pleurer, on se dit que c’est vraiment moi ! C’est vraiment incroyable. On voit nos proches qui sourient, ils sont très fiers, ils pleurent avec nous… C’est tellement d’émotion ! » A l’annonce des résultats, Elena Faliez s’est immédiatement blottie dans les bras d’Adèle Bonnamour et Indira Ampiot… avant de retrouver les bras de ses proches (très émus). Qui est notre nouvelle Miss Ile-de-France ? Âgée de 28 ans, Elena Faliez est consultante en cybersécurité. Dernièrement, elle avait déjà décroché le titre de Miss Paris 2023. « Je suis parisienne, je suis née dans le 93 (Seine-Saint-Denis). J’ai fait ma scolarité dans le sud en région Rhône-Alpes et avec mes études, je suis remontée en région parisienne pour travailler dans la cybersécurité… j’y vis, maintenant. » Quelles valeurs souhaite-t-elle propager en Ile-de-France ? Le partage et la détermination ! Dans la vie, Elena Faliez vit tout à fond… Elle croque la vie à pleines dents.
Une soirée haute en couleur. Dans le quatuor de tête, la pétillante Ness Setif reçoit l’écharpe de la première dauphine. Kim Lunion porte désormais l’écharpe de la deuxième dauphine. Camilla Alash remporte l’écharpe de la troisième dauphine. Ophélie Vitalbo décroche l’écharpe de quatrième dauphine. Le prix de la sympathie est décernée à Eva Moosbauer (notre seine-et-marnaise). Elena Faliez portait le numéro sept, elle a séduit le jury grâce à son franc-parler. « Je pense qu’il faut toujours y croire, après, on n’est jamais certaine. Ce soir, il y avait vraiment seize candidates incroyables, on s’est toutes bien entendues. Il y avait beaucoup de filles avec beaucoup de charisme et de prestance. On y croit toutes et… Le destin, parfois, c’est pour nous ! » Comment Elena Faliez s’était préparée ? Un axe phare : l’élocution. Cette année, les candidates devaient répondre à une question présentée par un membre du jury. La révélation pour Elena Faliez ! « C’est beaucoup d’entrainement, c’est aussi répéter notre élocution, savoir donner un discours ou donner son opinion en ayant de la prestance. C’est beaucoup de travail… Je m’étais entrainée, je suis contente que ça ait payé. Ce n’est pas que le physique, c’est aussi beaucoup de prestance. » Entre les différents tableaux autour des séries cultes, les jeunes femmes se sont surpassées. Son tableau préféré ? Celui des fabuleuses Drôles de dames… qui a même débuté en défilant dans le public. Une nouveauté qui a charmé les spectateurs !
Après Miss Ile-de-France… Direction Miss France ! Son atout pour réussir à conquérir le titre ? Ses nouvelles sœurs ! Un mot pour définir la promotion Ile-de-France ? Familiale ! Depuis quelques années, le Comité de la Région Ile-de-France est l’une des plus dangereuses de la compétition nationale, en accédant régulièrement au top 10. Une très belle région ! « Il ne faudrait pas que je brise la belle lancée. Je pense que j’ai besoin de travailler le catwalk, je pense que je manque un peu de professionnalisme. J’aimerai améliorer mon catwalk ! » Elena Faliez peut-elle nous décrocher cette couronne ? Rendez-vous à Dijon, en décembre prochain !
Le diamant de la saison ? Elena Faliez (notre Daphné Bridgerton) ! Miss Ile-de-France 2023 est qualifiée d’office pour le concours de Miss France. Suivez son actualité, juste ici.