Fou d’burger, le foodtruck qui éveille nos papilles. Avez-vous déjà mangé un vrai burger ? Du lundi au vendredi, le foodtruck Fou d’burger débarque près de chez de vous pour vous proposer : des burgers faits maison. Isles-lès-Villenoy (lundi), Morcerf (mardi), Villenoy (jeudi) ou même Dampmart (vendredi)… Toutes les semaines, les habitants ne manqueraient son passage pour rien au monde. Des frites savoureuses aux burgers réalisés avec des produits du terroir… Toutes les générations se retrouvent chez un même foodtruck : Fou d’burger. Un concept qui séduit petits et grands.
Oubliez les burgers des fast-foods ! Après avoir savouré une bouchée des créations de Fou d’burger, vous ne pourrez plus en déguster d’autres. Originaire de Dampmart, Meddy Benyahia s’est lancé dans une aventure folle : ouvrir son propre foodtruck. « J’ai travaillé dans les magasins de vente d’électroménager et de vente de multimédia. Je suis fan de cuisine, j’adore faire plaisir aux proches, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. Au début, on voulait ouvrir un restaurant… Finalement, je me suis lancé dans l’aventure foodtruck qui est quand même sympa. On arrive dans les petites communes, on est un peu le petit commerçant, on est vachement attendu, c’est le côté sympa. » Un an plus tard, le succès se confirme. Sa force ? Une cuisine faite maison ! « C’est une aventure humaine qui me plaît énormément. » Avec son foodtruck, Meddy Benyahia sillonne le territoire en fonction des envies. Vous voulez privatiser Fou d’burger pour un évènement privé ? Tout est possible ! Vous pouvez les joindre par mail à foudburger.truck@gmail.com ou par téléphone au 07 61 52 10 45.
Vous aimez découvrir de nouvelles saveurs ? Direction Fou d’burger ! Avec son foodtruck, Meddy Benyahia réchauffe nos cœurs et nos papilles en utilisant des produits frais (et souvent locaux). « Au niveau du choix, on présente cinq burgers à la carte : quatre burgers au bœuf et un burger au poulet. L’avantage, c’est qu’on peut proposer du burger simple au cheddar comme un burger au reblochon ou au chèvre. » Vous pouvez retrouver : le chicken, le montagnard, le romantique, le fumé ou le classic cheese. Le burger favori des habitués ? Le montagnard ! A déguster toute l’année… « On propose un burger du mois qui diffère tous les mois avec un fromage AOP, ce qui nous permet de faire découvrir des burgers. Ce mois-ci, on va présenter un burger au foie gras, ça nous permet de présenter des burgers variés. » Une dynamique qui ravit petits et grands. Vous avez des idées reçues sur les burgers ? C’est le moment de changer d’avis ! Avec Fou d’burger vous allez redécouvrir le monde du burger. C’est validé par toute la famille !
L’atout charme de Fou d’burger ? Ses saveurs ! En une bouchée, la différence est de taille. Les saveurs se mêlent en bouche… Rapidement, nous ressentons cette sensation du fait maison. Ça fond littéralement en bouche ! « On veut présenter des burgers fait maison, on veut se démarquer de ce qu’on mange aujourd’hui sur les fast-foods de grande enseigne. Aujourd’hui, on présente du pain qui est fait par notre artisan boulanger, un pain brioché qui est frais et fait tous les matins. On a de la viande fraîche et française (à race) qui est faite sur la commune de Montluçon. Bien évidemment, on a des frites maison qu’on fait en double cuisson, on respecte la tradition du Nord, ça permet de faire reconnaître les saveurs du burger. » La petite touche locale ? Le miel utilisé dans le burger romantique vient tout droit de Voulangis. Grâce à ses petites attentions, le foodtruck nous propose des burgers qualitatifs et (j’ose le dire) merveilleux. Avec un rapport qualité-prix attractif ! « On a fait redécouvrir le burger à pas mal de personnes. C’est vrai que le burger généralement, il est présenté à un type de client plutôt jeune. Aujourd’hui, on a réussi à avoir des clients qui sont un peu plus âgés. Pourquoi ? Parce qu’on a l’image du burger dans les fast-foods (très gras). Nous, on utilise des produits frais. » Une recette qui fonctionne et qui devrait rassurer les parents et les grands-parents.
Quelles sont les perspectives d’avenir ? Un an plus tard, l’esprit Fou d’burger nous séduit toujours. Isles-lès-Villenoy (lundi), Morcerf (mardi), Villenoy (jeudi) ou même Dampmart (vendredi)… Après avoir enchanté nos soirées, le foodtruck s’apprête à combler nos déjeuners. « A partir de janvier, on pourra nous retrouver sur la Cité Descartes de Champs-sur-Marne (Université Gustave Eiffel), on y sera tous les midis du lundi au vendredi, on apportera notre offre gourmande aux élèves de la Cité Descartes. » En 2024, un nouveau camion pourrait arriver sur les routes seine-et-marnaises avec une offre plus élargie. Objectif ? Proposer toujours des plats de qualité. A l’intérieur du camion, ils sont généralement entre quatre à cinq personnes. « On a besoin d’être plusieurs pour travailler, on a beaucoup de préparation. C’est un peu l’envers du décor, il faut couper les frites, il faut les précuire comme on fait une double cuisson, il faut couper les pains, il faut couper la salade, il y a pas mal de préparation à faire en amont. Quand on commence un service à 18h45, on arrive généralement aux alentours de 15h45. Derrière, il y a beaucoup de travail. On fait ça avec passion ! » Un petit camion qui vient nous régaler ! C’est un vrai coup de cœur !
Alors vous l’aurez compris… En Seine-et-Marne, le foodtruck Fou d’burger (un jeu de mot avec le terme Food et Burger) réveille nos papilles et nous réconcilie avec le monde du burger. Du lundi au vendredi, Meddy Benyahia et son équipe viennent jusqu’à nous (Isles-lès-Villenoy, Morcerf, Villenoy ou même Dampmart) pour nous proposer leurs recettes maison. Une découverte qui devrait satisfaire petits et grands !
- Vous voulez privatiser le foodtruck ? Tout est possible ! N’hésitez à les contacter par mail à foudburger.truck@gmail.com ou par téléphone au 07 61 52 10 45.