Qui de Ambre Ever, Diane ou Lévi se produira sur la scène des Muzik’Elles ? Auteures, interprètes et compositrices… Les trois jeunes femmes ont été repérées par le Zonta Club de Meaux. A l’occasion du Pays de Meaux a un Incroyable Talent, le jury du Tremplin Envolez-vous avec des Z’Elles a déniché sa perle rare. Sur la scène du Colisée, Diane s’est démarquée avec un titre ambitieux basé sur de l’improvisation (et l’amour !). Interview.
Un rêve éveillé pour une jeune femme bourrée de talent. Lauréate du Tremplin Muzik’Elles, elle aura l’honneur de monter sur la scène du festival en septembre prochain. « C’est très chouette ! C’est hyper cool de voir qu’on est accepté… Là, j’ai chanté une chanson qui me ressemblait vraiment, c’est hyper chouette d’être accueilli pour une chanson qui nous ressemble quoi ! J’ai l’impression que je laisse un bout de mon cœur à chaque fois que je chante, je l’ai carrément laissé ! » Diane remporte également une résidence artistique à l’Espace Caravelle de Meaux. Elle profitera des conseils de Billet d’Humeur et Heloïse Lenoir. « Je suis en classe préparatoire, je passe mes concours dans deux mois… Après mon projet, c’est faire de la musique. Là, c’est un bon signe pour moi. C’est chouette parce que c’est réel. » Une aventure qui commence bien… Diane sera à l’affiche des prochaines Muzik’Elles ! Un début qui démarre sur les chapeaux de roue !
Fouler la scène des Muzik’Elles, une chance inespérée. Actuellement en classe préparatoire, Diane n’a jamais eu la chance d’assister au festival… Sa première fois aux Muzik’Elles sera donc de l’autre côté de la scène. Un rêve ! « Je pense que je vais passer beaucoup de soirs dans mon lit à visualiser le truc… En même temps, j’ai tellement hâte ! J’ai tellement envie de faire ça. » En septembre prochain, on compte sur vous… Il faudra encourager notre meldoise avec toutes nos forces !
« J’ai jamais fait les Muzik’Elles, j’ai vu qu’il y avait des stars trop stylées ! »
Une voix chantée et parlée, un tempo qui a fait son petit effet. Pétillante et audacieuse, Diane s’est démarquée avec un panache qui nous a rappelé de grands artistes (comme Hoshi). « J’ai chanté une chanson qui s’appelle ‘Être amoureux’, elle est née pendant ma première année de classe préparatoire en décembre (avec ma meilleure amie : Madeleine). C’était pendant un concours blanc, je suis rentrée, le sujet était compliqué… Pendant trente minutes, j’ai commencé à improviser sur mon piano pour raconter ma journée à ma pote. C’est ça que j’aime faire : raconter ma vie. » La bonne surprise ? Sur la scène du Colisée, Diane a improvisé ! « J’essaye de mettre l’énergie des gens, de la musique et de la vie dans ce que je fais. Pour l’instant, c’est ça ! Il y a une structure, le refrain… Après généralement, je pars en improvisation sur des thèmes. » Grâce à sa résidence artistique, Diane apprendra aux côtés des meilleurs. Une opportunité qu’elle ne manquera pas de croquer à pleines dents ! « C’est vraiment génial ! Quand on se lance dans la musique, c’est ce qui nous manque d’être porté pour passer le cap. Le faire avec la ville de Meaux où j’ai pris mes premiers cours de piano… c’est très très chouette ! » souligne la chanteuse.
En septembre prochain, Diane nous enchantera sur la scène des Muzik’Elles… On a déjà hâte de la retrouver ! Suivez son actualité, juste ici.