Le Poké Bar – La Ferté, un concept healthy et gourmand. Vous êtes un aficionado des pokés bowls ? Vous aimez manger sainement ou vous avez simplement envie de vous faire plaisir ? A Sept-Sorts, un nouveau concept à ouvert ses portes, à proximité de la salle Proxiforme… Avec le Poké Bar – La Ferté, les sportifs peuvent (enfin) manger plus sainement après une longue séance. Que ce soit pour prendre un verre, manger sur le pouce ou même déguster un bon poké… Ici, il y aura forcément la formule qu’il vous faut. Vous ne connaissez pas le concept ? On vous y emmène…
Vous êtes plutôt gourmand et vous voulez manger plus sainement ? Suivez le guide… Le lundi 12 février 2024, le Poké Bar – La Ferté a officiellement ouvert ses portes au 12 rue du Hainault à Sept-Sorts. Idéalement situé à proximité de la salle Proxiforme, le restaurant offre une proposition plus équilibrée aux sportifs. « C’est l’ouverture d’un restaurant avec la volonté d’avoir un restaurant santé-forme sur un complexe santé-forme (la salle de fitness Proxifit) qui s’est agrandi, cette année, avec des activités santé-forme (avec notamment un pôle médical/bien-être : ostéopathe, nutritionniste, esthéticienne, masseuse). L’idée, c’était de faire un concept global et d’apporter un vrai plus : une nourriture santé, fraîche et saine. » Vous n’avez pas l’âme d’un grand athlète, comme moi ? Ici, les pokés sont cuisinés à la minute avec des produits frais et de saison. Quoi de mieux ? Depuis son ouverture, le restaurant a reçu un très bel accueil des Fertois (sportifs ou curieux). Mon coup de cœur ? Le concept d’Estelle qui s’adapte à toutes nos envies !
Le Poké Bar – La Ferté, un concept hybride. A mi-chemin entre le salon de thé et le restaurant, le Poke Bar – La Ferté nous emporte dans un univers assez feel-good. « C’est un endroit où on va manger de la nourriture saine et fraîche. Pour la petite histoire, poké, ça veut dire petit morceau de poisson en hawaïen. Comment ça fonctionne ? On a un service au comptoir, on va composer soi-même son assiette d’aliments (le poké bowl) avec une base. On va pouvoir mettre du riz, du quinoa et de la salade. Après, on va rajouter de la protéine : du saumon, du thon, de la daurade, des crevettes, du poulet ou même des aliments végétariens (falafels, tofu). A partir de là, la protéine va mariner dans une sauce (sucrée ou salé). » Ensuite, il suffit de choisir ses légumes et ses fruits… avant de penser au topping (coriandre, algues séchées, oignons fruits). Un repas équilibré et gourmand ! « On a un plat complet et ultra frais. Tout est préparé sur place, tous les jours ! » Chaque plat est préparé à la minute. Le poké bowl coup de cœur des Fertois ? « Le bestseller, ça va être le Saumon Oahu (marinade soja-sésame, carotte, avocat, mangue, radis et concombre). » Vous aimez la nouveauté ? Tous les mois, un poké éphémère est ajouté à la carte… Et il peut y avoir quelques belles surprises. C’est simple… Avec le Poké Bar, plus besoin de faire un choix entre un plat sain et une recette gourmande ! Vous pouvez même passer votre commande, juste ici.
Le concept Fertois ? Une offre inédite ! En France, il existe une dizaine de Poké Bar… Ici à Sept-Sorts, le projet sort du lot. Pourquoi ? « C’est un concept hybride dans lequel, on s’est dit qu’il y avait les repas (on peut commander son poké à tout heure)… Et, il y a aussi les moments de détente. On a proposé un concept coffee shop où on peut venir s’installer, consommer un thé ou un café avec des cookies, des brownies et de la graine de chia. » Que ce soit à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner ou même du dîner… Le Poké Bar – La Ferté nous accompagne toute la journée avec des formules sur-mesure. « Après le travail, c’est un lieu de vie où on va pouvoir se détendre, consommer un apéritif entre amis pour débriefer sa journée… Le Poké Bar, c’est aussi ça ! Quand on travaille sur de la vente à emporter, elle se fait dans des bowls en cartonnage recyclable. On peut aussi le faire dans les propres bowls de nos clients. On peut concevoir les pokés dans leurs bowls pour encore plus : limiter l’empreinte écologique. » Sur place, la vaisselle est même réutilisable. En dégustant un bon poké, on fait du bien à notre corps et à notre planète ! Un concept chill et cosy !
Les pokés bowls, une popularité qui s’affirme. Oubliez les fast-foods ! Depuis quelques temps, le concept hawaïen a débarqué dans nos vies… Et c’est un coup de cœur ! Particulièrement appréciés par les étudiants et les sportifs, les pokés bowls parviennent à conquérir les palets des plus septiques. Son atout charme ? Les produits frais et équilibrés ! « On a eu 50% de curieux qui sont venus découvrir et qui ont été ravis de leur découverte. En plus, des pokés signatures (les recettes préconçues par Isabelle et Elodie, les directrices de la franchise), on a les pokés sur-mesure où vous êtes votre propre chef… C’est vous qui concevez votre poké, vous y mettez les ingrédients que vous voulez au rythme de vos envies. » Ici à Sept-Sorts, le restaurant ne ressemble à aucun autre. A quoi peut-on s’attendre ? « Un espace plus cocooning pour les gens qui viennent dans la partie coffee shop avec des petits fauteuils et des tables basses. On va avoir un espace avec une grande table, toujours dans un esprit cocooning… L’idée, c’est vraiment de se sentir bien. On vient manger bien, on fait du bien à son corps… En même temps, il faut aussi qu’on fasse du bien à notre esprit. » Pour déjeuner sur le pouce, il y a même des tables plus hautes… et une terrasse. On a hâte d’en profiter cet été !
Alors vous l’aurez compris… A Sept-Sorts, le Poké Bar – La Ferté est une adresse coup de cœur ! Situé au 12 rue du Hainault, le restaurant ouvre ses portes du lundi au dimanche de 9h30 à 21h30. Vous avez envie de mieux manger tout en gardant cette pointe de gourmandise qui ravit vos papilles ? Découvrez les pokés bowls ! Après l’avoir essayé, vous allez forcément l’adopter ! Personnellement, je ne peux plus m’en passer… Plus d’informations, juste ici.