C’est un grand moment de fierté et de reconnaissance pour le club de gymnastique de Meaux. A quelques jours des Jeux Olympiques de Paris, les noms de Marine Boyer et Coline Devillard circulent dans les couloirs… Le samedi 4 mai 2024, les gymnastes ont une nouvelle fois repoussé leurs limites aux derniers Championnats d’Europe à Rimini (Italie). Marine Boyer termine cette compétition avec une médaille de bronze à la poutre. Coline Devillard, quant à elle, repart avec le titre de championne d’Europe de l’épreuve du saut. De très belles nouvelles à l’approche des Jeux… Deux sportives en or !
Un long combat qui commence. Les médailles garantissent-t-elles une place pour les Jeux de Paris ? Et bien, non ! « C’est très encourageant pour les Jeux Olympiques. Il y a encore un chemin de sélection pour les filles… Le 6 juillet, la Fédération Française de Gymnastique déterminera qui seront les cinq titulaires qui représenteront la France pendant les Jeux Olympiques 2024. » Les gymnastes doivent d’abord participer aux championnats de France le 10 mai, épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques, mais également la finale du top 12, le 18 mai prochain. « Le 18 mai, on va jouer pour le titre de champion de France qu’on a pas remporté depuis 2019. Concrètement, le 18 mai, il y a des bus qui partent, il y a une cinquantaine de personnes qui seront à Troyes pour d’encourager les filles, pour les suivre pour pouvoir voir la finale de ce Top 12. » Pour le CS Meaux Gymnastique, l’objectif primordial à l’heure actuelle est de faire perdurer le sentiment de communauté et de fierté autour des filles pour leur donner du courage dans les semaines à venir !
« Ce week-end, nos athlètes du CS Meaux Gymnastique ont une nouvelle fois brillé sur la scène européenne ! Nous sommes fiers de voir nos gymnastes porter haut les couleurs de notre ville à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris. » déclare avec une immense fierté, Jean-François Copé. Les derniers Championnats d’Europe ont couronné Coline Devillard au saut (en or) et Marine Boyer à la poutre (en bronze). L’Equipe de France décroche la troisième place au classement général.
En cas de qualification, il s’agirait des derniers Jeux de notre meldoise, Marine Boyer. En attendant le Jour-J, c’est toute la Seine-et-Marne qui encourage ses deux athlètes !