Accrochez vos ceintures… Le tout premier Salon Remoove arrive ! Du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024, c’est dans les locaux de la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie) de Seine-et-Marne à Serris et sur le circuit de la Ferté Gaucher que cet évènement nous offre la possibilité de nous forger un avenir plus propre et durable en Seine-et-Marne. Le Salon Remoove, un projet d’ampleur.
A quoi peut-on s’attendre ? Le temps d’un week-end, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Seine-et-Marne nous propose de découvrir les nouvelles formes d’énergies et de mobilité en perspective. Une seule ambition, celle d’accompagner les entreprises dans leur transition énergétique et l’élaboration de leur bilan de décarbonisation. Du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024, de nombreuses marques automobiles et des associations spécialisées (dans la transformation des véhicules) seront présentes. “Un travail participatif entre ces différentes institutions afin de regrouper tous les partenaires autour de cette thématique. Un village automobile et plusieurs conférences rythmeront ces journées, offrant des opportunités d’échanges et de réflexion.” Parmi les moments forts de l’événement, une rencontre avec l’association Fauve, spécialisée dans les véhicules électriques, est prévue. L’association apportera son expertise pour conseiller les entreprises et les encourager à s’impliquer dans cette nouvelle mobilité décarbonée. L’objectif avec Fauve et les autres partenaires est d’élargir les discussions au-delà de l’électrique, pour inclure toutes les énergies alternatives, telles que l’hydrogène. Le nouveau pôle aérien de Roissy sera également à l’honneur, avec un focus sur les nouvelles formes de mobilité, notamment les drones. Cela permettra d’aborder les problématiques urbaines et de mobilité de manière plus globale.
Remoove, un nom qui prend tout son sens, symbolisant le retrait des anciennes pratiques au profit de nouvelles solutions durables.